Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques

+2
pouet pouet
Ricky Banlieue
6 participants

Aller en bas

71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques Empty 71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques

Message par Ricky Banlieue Jeu Nov 16 2006, 19:55

PARIS (AP) - Les sans-domicile fixe (SDF) ne font pas confiance aux hommes politiques, et pas non plus au président de la République Jacques Chirac, selon un sondage réalisé par l'institut CSA pour la compte de la FNARS, à paraître mercredi dans "La Croix".

Ils sont 63% à ne pas être inscrits sur les listes électorales, et placent l'emploi comme priorité numéro un dans la perspective de l'élection présidentielle, suivi du logement.

Parmi les candidats potentiels à la présidence de la République, Ségolène Royal arrive en tête parmi les SDF, devant Nicolas Sarkozy.

Les SDF interrogés lors de ce sondage dans des centres d'accueil sont 71% à déclarer ne pas faire confiance aux hommes politiques, et 62% donnent la même réponse vis-à-vis de Jacques Chirac.

Les médias (radios, journaux, télévisions) suscitent la même méfiance auprès de 59% des SDF interrogés. Viennent ensuite les "gens en général", (pas confiance à 54%), la police (53%), et les syndicats (51%).

Ils font en revanche confiance aux travailleurs sociaux qui recueillent 82% d'opinions favorables et aux associations d'aide aux SDF à 77%.

A la question, "Sur qui comptez-vous le plus pour que votre situation s'améliore?", 66% des SDF répondent ne compter que sur eux même, 28% sur l'aide des associations et 9% sur l'aide de l'Etat. Ils sont 69% à se déclarer "pas satisfaits" de "l'action des pouvoirs publics concernant la situation des personnes les plus pauvres".

Les SDF estiment également que les mots qui qualifient le plus l'attitude des gens à leur égard sont "l'indifférence" (38%), la "méfiance" (37%), le "mépris" (25%), la "solidarité" et la "pitié" arrivant en quatrième et cinquième positions.

Les SDF sont également 17% à penser qu'ils font "peur" aux gens, et 14% que les gens sont "agressifs", à leur égard.

Interrogés sur les enjeux les plus importants pour eux dans la perspective de l'élection présidentielle, ils placent l'emploi en priorité numéro un (57%), suivi du logement (43%), puis à égalité (14%), la sécurité, les inégalités sociales et l'exclusion. La question des "affaires" qui agitent régulièrement le milieu politique ne préoccupent que 2% d'entre-eux.

Si Ségolène Royal arrive en tête (15%) parmi les candidats potentiels à la présidentielle pour lesquels les SDF souhaiteraient voter, suivi de Nicolas Sarkozy (7%), 66% d'entre-eux "ne se prononcent pas".

En prenant parmi l'échantillon les 34% déclarant être inscrits sur les listes électorales, Ségolène Royal bénéficie de 34% d'intentions de vote, et Nicolas Sarkozy de 16%. Dans tous les cas (inscrit ou pas sur les listes), Jean-Marie Le Pen récolte entre 2 et 5% des intentions de vote, selon les cas, tout comme les candidats potentiels de la "gauche anti-libérale". AP

-Sondage réalisé par l'institut CSA pour la Fédération nationale des associations de réinsertion sociale (FNARS) et La Croix, du 30 octobre au 10 novembre, auprès d'un échantillon de 493 personnes hébergées en Centre d'hébergement d'urgence (CHU) et en Centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS).

Quarante-deux points d'enquêtes ont été sélectionnés aléatoirement au sein du fichier national des lieux d'accueil et d'hébergement recensés par la FNARS. AP
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129636
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques Empty Re: 71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques

Message par pouet pouet Jeu Nov 16 2006, 20:28

j'ai pas lu disolée (trop long et j'ai la flemme faux cul ) mais en parlant de ça y'a un truc auquel j'avais jamais pensé.....
apparemment les SDF peuvent voter ? grattegratte euh tant mieux c'est pas ça la question, mais pour avoir une carte d'electeur faut avoir une adresse, nan ? grattegratte
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6766
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques Empty Re: 71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques

Message par sylviane106 Jeu Nov 16 2006, 20:31

ils peuvent voter seulement s'ils ont une adresse à donner pour s'inscrire sur les listes électorales !!!
sylviane106
sylviane106
Léoparleur

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 61
Localisation : tourcoing
Points : 7335
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques Empty Re: 71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques

Message par Mamz Jeu Nov 16 2006, 20:33

vi c'est là le coté sournois du truc ... faut etre domicilié qq part qd on s'inscrit
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71972
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques Empty Re: 71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques

Message par pouet pouet Jeu Nov 16 2006, 20:37

voui donc y peuvent pas 😕
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6766
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques Empty Re: 71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques

Message par Ricky Banlieue Jeu Nov 16 2006, 20:39

pouet pouet a écrit:voui donc y peuvent pas 😕

En prenant parmi l'échantillon les 34% déclarant être inscrits sur les listes électorales...... chritz_pillepalle
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129636
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques Empty Re: 71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques

Message par pouet pouet Jeu Nov 16 2006, 20:41

voui mais j'ai pas lu c'est c'que je disais out

n'empêche que je capte pas comment ils s'inscrivent grattegratte

SDF = sans domicile fixe grattegratte

vous croyez que les centres d'hébergement "déclarent" certains SDF ? grattegratte
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6766
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques Empty Re: 71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques

Message par boulette Jeu Nov 16 2006, 20:51

ben, on a un copain qui est "SDF" depuis le printemps, il est hébergé à l'Armée du salut et je sais qu'il recoit du courrier là-bas .... mais j'pense pas qu'il ait fait suivre son courrier électoral là-bas, c'est pas c'qui le préoccupe le plus
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 20992
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques Empty Re: 71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques

Message par Mamz Jeu Nov 16 2006, 20:55

vi ms y'a une difference entre l'adresse postale et le domicile legal ... 'tain j'devrai savoir c'était au programme de droit des concours que j'ai passé
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71972
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques Empty Re: 71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques

Message par boulette Jeu Nov 16 2006, 21:00

Ben j'sais po 71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques Icon_sai Je sais qu'il reçois son courrier là puisqu'il vit là-bas, t'façon il a que cette adresse à donner !
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 20992
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques Empty Re: 71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques

Message par boulette Jeu Nov 16 2006, 21:03

Mamzelle Bulle a écrit:vi ms y'a une difference entre l'adresse postale et le domicile legal ... 'tain j'devrai savoir c'était au programme de droit des concours que j'ai passé

pis une adresse postale j'pense que tu peux l'avoir qu'un certain temps y m'semble
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 20992
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques Empty Re: 71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques

Message par Mamz Jeu Nov 16 2006, 21:06

une boite postale? ça j'sais ps ... pi y'a les postes restantes aussi si ça existe toujours
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71972
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques Empty Re: 71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques

Message par boulette Jeu Nov 16 2006, 21:12

Aucune démarche préalable n’est nécessaire pour recevoir du courrier en Poste Restante.
L’expéditeur écrit sur son enveloppe votre nom et prénom, la mention « Poste Restante », le code postal et la commune de destination. Si il y a plusieurs bureaux de Poste dans votre commune, il faut également mentionner le nom du bureau de Poste.
Pour retirer vos courriers, il suffit de présenter une pièce d’identité en cours de validité et de régler le montant de la prestation.
Vos courriers sont gardés quinze jours à compter de leur arrivée au bureau de poste.
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 20992
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques Empty Re: 71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques

Message par boulette Jeu Nov 16 2006, 21:17

POURQUOI UTILISER LA BOITE POSTALE ?
Pouvoir disposer du courrier tôt le matin vous permet d’organiser au mieux votre journée, de traiter les courriers urgents et de faire preuve de réactivité auprès de vos clients. Vous êtes en mesure de répondre rapidement aux commandes afin qu’elles puissent partir dans la journée.

DANS QUEL CAS DEVEZ-VOUS UTILISER LA BOITE POSTALE ?
La Boîte Postale est un service d’abonnement annuel ou saisonnier qui vous permet d’avoir le courrier dès l’ouverture de votre bureau de poste.

LA BOITE POSTALE EN BREF...
Pour un traitement efficace de votre courrier au plus tôt, utilisez la Boîte Postale contenant votre courrier dès l’ouverture de votre bureau de poste. Vous passez un contrat avec La Poste qui vous garantit le meilleur rapport qualité/prix du service avec un volume standard et pour la remise précoce, cela fait quelques euros par jour


Ah ben non, tu peux l'avoir tout l'temps finalement !

Désormais, appelez moi La poste icon_lol
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 20992
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques Empty Re: 71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques

Message par grognonjc Jeu Nov 16 2006, 21:18

Ils étaient peut-être inscrits avant d'être SDF ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11269
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques Empty Re: 71% des SDF ne font pas confiance aux hommes politiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum