Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Conséquences politiques du CPE

3 participants

Aller en bas

Conséquences politiques du CPE Empty Conséquences politiques du CPE

Message par sylviane106 Ven Mar 31 2006, 11:53

Jacques Chirac perd 3 points de confiance à 20%, battant ainsi non seulement son propre record de défiance, mais aussi celui des autres présidents de la Vème République.

78% des personnes interrogées ne lui font pas confiance (2% sans opinion), selon le baromètre TNS-Sofres pour le Figaro Magazine, réalisé sur fond de crise du CPE.

Par ailleurs, Dominique de Villepin subit une baisse de ses cotes de popularité (-7 points) et de confiance (-5 points).

En termes de confiance, Dominique de Villepin, à 29% (-5 points en un mois), connaît son plus mauvais score depuis qu'il est Premier ministre, un total de 68% ne lui faisant pas confiance et 3% se disant sans opinion, selon ce sondage à paraître samedi dans le magazine.

En termes de popularité, le Premier ministre perd 7 points à 29% également, alors que ses ministres progressent. Ainsi, du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy (+4 points, à 48%), en tête du classement des personnalités de droite. affraid Conséquences politiques du CPE Emotico3

Dominique de Villepin est aussi devancé par le ministre de la cohésion sociale Jean-Louis Borloo (+5 points à 38%), la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie (+4 points à 35%), et le président de l'UDF François Bayrou (+5 points à 32%).

Dans le palmarès des personnalités de gauche, la présidente PS de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, reste en tête (+1 point à 53%), battant son propre record dans l'histoire du baromètre.

Bernard Kouchner est deuxième (inchangé à 44%), devant Jack Lang qui progresse de 7 points à 44%.

Après Bertrand Delanoë (36%, inchangé), se succèdent Lionel Jospin (33%, +1) et Martine Aubry (32%, +3). Dominique Strauss-Kahn, qui gagne 5 points à 32%, est en septième position.

Les personnes interrogées devaient répondre à la question: "pour chacune des personnalités suivantes, souhaitez-vous lui voir jouer un rôle important au cours des mois et des années à venir?".

Pour 54% des Français, le gouvernement doit en priorité lutter contre le chômage. Mais 86% des personnes interrogées estiment que l'action du gouvernement dans ce domaine n'est pas efficace.

Sondage réalisé les 22 et 23 mars sur un échantillon national de 1.000 personnes, interrogées en face à face à leur domicile, échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
sylviane106
sylviane106
Léoparleur

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 61
Localisation : tourcoing
Points : 7329
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences politiques du CPE Empty Re: Conséquences politiques du CPE

Message par Mamz Ven Mar 31 2006, 12:02

sylviane106 a écrit:
Ainsi, du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy (+4 points, à 48%), en tête du classement des personnalités de droite. affraid Conséquences politiques du CPE Emotico3

et vu que les gens st cons ils vont juste retenir que les paroles actuelles de sarko qui se démarquent de pinpin et oublier que ce mec est un libéral qui au fond de lui doit etre pour le cpe et que s'il passe on aura droit à encore pire question attaque au code du travail
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71966
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences politiques du CPE Empty Re: Conséquences politiques du CPE

Message par grognonjc Ven Mar 31 2006, 21:43

Ouais ... en gros on peut dire ça ... cidsmile
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11263
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences politiques du CPE Empty Re: Conséquences politiques du CPE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum