Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les dix-huit phrases à ne pas prononcer pendant un entretien d’embauche

5 participants

Aller en bas

Les dix-huit phrases à ne pas prononcer pendant un entretien d’embauche Empty Les dix-huit phrases à ne pas prononcer pendant un entretien d’embauche

Message par Ricky Banlieue Lun Mai 03 2010, 22:02

C’est le jour J. Après avoir envoyé des centaines de CV, vous avez enfin décroché l’entretien tant attendu. Vous êtes sur le point de vous rendre à votre rendez-vous, et pour vous aider à séduire votre recruteur, voici les phrases à ne surtout pas dire…

1/ L’entretien dure combien de temps ? Car j’ai un autre rendez-vous juste après !

2/ Vous êtes aux 35 heures ?

3 / Le salaire c’est du brut ou du net ?

4/ Je suis la personne qu’il vous faut !

5/ Mes motivations pour cet emploi ? D’abord ce n’est pas très loin de chez moi ! Et métro-boulot-dodo ce n’est pas ma tasse de thé !

6/ J’étais syndiqué dans mon ancienne entreprise ! Quel est justement le syndicat majoritaire de la boîte ?

7/ Je dis ce que je pense, et il est vrai que dans mon ancienne entreprise je ne me suis pas fait que des amis !

8/ Il y a un trou dans mon CV ? Vous êtes certain ? Oups, désolé, j’ai dû oublier !

9/ J’ai été licencié par mon ancien employeur !

10/ J’ai démissionné car je n’étais pas satisfait de ma rémunération !

11/ Il fait trop chaud ! Puis-je défaire ma cravate ?

12/ Je suis enrhumé ! J’ai oublié d’apporter mes mouchoirs ! Auriez-vous un mouchoir en papier ?

13/ Puis-je aller aux toilettes ?

14/ Attendez deux minutes, mon téléphone sonne, c’est mon mari !

15/ Oh, c’est vos enfants sur la photo ? Ils sont beaux ! Quel bonheur, j’envisage justement de tomber enceinte cette année !

16/ Félicitations, je remarque que vous attendez un heureux événement ! Ah non ? Désolé !

17/ Vous êtes originaire des îles ? Française ! Ah pardon !

18/ Donnez-moi votre réponse assez rapidement, car je suis très sollicité !

Même si certaines phrases peuvent paraître caricaturales et loufoques, ce sont des situations vécues par des recruteurs.

Chaker Nouri
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129651
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Les dix-huit phrases à ne pas prononcer pendant un entretien d’embauche Empty Re: Les dix-huit phrases à ne pas prononcer pendant un entretien d’embauche

Message par Mamz Lun Mai 03 2010, 22:07

ou à prononcer si c'est un truc moisi où police emploi envoie avec menace de radiation à la clé si on ne répond ps à l'annonce et que le cv pourri n'a pas suffit à décourager le recruteur ... icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71987
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dix-huit phrases à ne pas prononcer pendant un entretien d’embauche Empty Re: Les dix-huit phrases à ne pas prononcer pendant un entretien d’embauche

Message par boulette Mar Mai 04 2010, 10:03

Voui icon_lol
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 21007
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les dix-huit phrases à ne pas prononcer pendant un entretien d’embauche Empty Re: Les dix-huit phrases à ne pas prononcer pendant un entretien d’embauche

Message par Tchess Mar Mai 04 2010, 15:39

Ricky Banlieue a écrit:16/ Félicitations, je remarque que vous attendez un heureux événement ! Ah non ? Désolé !
Ce n'était pas en entretien d'embauche mais je l'ai vécu et j'ai eu une énorme crise de fou-rire... affraid icon_lol
Tchess
Tchess
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 39
Localisation : Montréal
Hobby : stro
Points : 20600
Date d'inscription : 28/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les dix-huit phrases à ne pas prononcer pendant un entretien d’embauche Empty Re: Les dix-huit phrases à ne pas prononcer pendant un entretien d’embauche

Message par Larak Mar Mai 04 2010, 17:07

Ah ben j'ai évité ce genre d'incidents avec la prof d'anglais de mes enfants.

Moi à Mimolette : "Heu elle accouche quand ta prof d'anglais ?"
Mon fils aîné de répondre : " heu elle est pas enceinte ou bien ça fait 5 ans qu'elle est enceinte"
Arf....

J'ai bien fait de ne pas lui poser la question en réunion parents-prof la veille.
Larak
Larak
La Bavarde

Féminin
Nombre de messages : 3208
Age : 52
Localisation : Paris
Points : 16404
Date d'inscription : 02/01/2008

http://everybodyknows.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dix-huit phrases à ne pas prononcer pendant un entretien d’embauche Empty Re: Les dix-huit phrases à ne pas prononcer pendant un entretien d’embauche

Message par Tchess Mar Mai 04 2010, 17:16

Moi c'était en stage lors de mon arrivée à Montréal. Je bossais en bureau open-space (juste séparé par des petites cloisons basses), quand une dame vient voir ma voisine de bureau et lui dit : "alors ? C'est pour quand le petit bébé ?".
Une collègue de l'autre côté du couloir m'envoie par mail un "oh ! énorme !" et c'était parti pour la crise de fou rire à distance....
Tchess
Tchess
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 39
Localisation : Montréal
Hobby : stro
Points : 20600
Date d'inscription : 28/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les dix-huit phrases à ne pas prononcer pendant un entretien d’embauche Empty Re: Les dix-huit phrases à ne pas prononcer pendant un entretien d’embauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum