Le "fichier Roms" existe bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le "fichier Roms" existe bien

Message par Ricky Banlieue le Lun Oct 18 2010, 20:20



Existe-t-il un fichier illégal sur les Roms? D'après Rue89, qui s'est procuré un programme informatique provenant d'une brigade de gendarmerie et contenant un fichier "Roms", le document existe bien.

"Sur la page d'accueil de ce programme, sous l'intitulé 'fichiers', figure le nom 'Roms' (...). N'y figurent que des Roms, qu'ils soient Roumains, Polonais, Yougoslaves, Hongrois, etc. C'est donc d'abord le caractère ethnique de ces personnes qui leur vaut leur présence dans ce fichier, avant leur nationalité. Ce qui est contraire à toutes les réglementations françaises et européennes", explique le site d'information.

Cette base de données serait très riche et très détaillée, d'après Rue89 qui a pu naviguer dans le programme pendant plusieurs heures. Y figureraient: la filiation de la personne, ses fréquentations, via son surnom, le modèle et l'immatriculation de sa voiture, le nom de son conjoint...

Cette nouvelle pièce contredit la version de la gendarmerie et de la Cnil. Mercredi dernier, le général Jacques Mignaux, le directeur général de la gendarmerie nationale avait déclaré lors de son audition par la commission des Lois de l'Assemblée nationale : "Nous n'avons pas de fichier ethnique". Saisie, la Cnil avait à son tour affirmé qu'"il n'existe pas un fichier" Roms "spécifiquement identifié" à la gendarmerie.

Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 66751
Age : 52
Localisation : Franche Comté
Points : 106416
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum