Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le secret de la cape d'invisibilité d'Harry Potter percé

4 participants

Aller en bas

rohhhh Le secret de la cape d'invisibilité d'Harry Potter percé

Message par Ricky Banlieue Jeu Mai 25 2006, 22:42

WASHINGTON (AP) - La cape d'invisibilité d'Harry Potter pourrait bientôt quitter le monde de la science-fiction pour devenir réalité. Des chercheurs britanniques et américains qui pensent en avoir percé le secret demandent de l'aide pour élaborer les matériaux nécessaires à la confection.

Le secret résiderait dans la composition des tissus, bien éloignée de ce qui est disponible dans la nature ou à l'école de sorcellerie Poudlard. Ces matériaux devraient permettre à la lumière et aux ondes électromagnétiques de traverser un objet sans être réfléchies ou réfractées, le rendant ainsi invisible à l'instar des trous noirs dans l'espace.

"Est-ce de la science-fiction? Non, c'est de la théorie. Il nous est théoriquement possible de le faire, le seul obstacle étant notre capacité à produire ces tissus spéciaux", a expliqué John Pendry, physicien à l'Imperial College de Londres.

Les détails de l'étude paraissent jeudi dans la version électronique du magazine "Science". Des scientifiques n'ayant pas participé aux travaux ont jugé plausibles les travaux de leurs collègues qui présentent des arguments solides permettant de percer l'invisibilité.

"C'est de la science très intéressante et cela s'appuie sur des preuves mathématiques et physiques fortes", a assuré Nader Engheta, professeur d'ingénierie électrique. Le chercheur a lui-même mené des travaux sur l'invisibilité, développant des "méta-matériaux".

John Pendry et son équipe comptent utiliser cette technologie pour adapter leur cape aux ondes électromagnétiques. Une cape tissée ainsi à l'échelle microscopique ne réfléchirait pas la lumière et ne créerait pas d'ombre.

L'effet d'une telle invention serait comparable à celui d'une rivière contournant un obstacle. Les ondes frappent l'objet, le contournent en épousant ses formes et reprennent leur chemin ensuite. Bref, la lumière contournerait la cape, la soustrayant ainsi à la vision des observateurs.

"Oui, on pourrait rendre quelqu'un invisible s'il porte une cape faite dans un tel matériau", a estimé Patanjali Parimi, professeur à l'Université Northeastern du Massachusetts (nord-est des Etats-Unis), qui n'est pas impliqué dans les recherches.

Une telle cape d'invisibilité n'existe pas encore, mais John Pendry estime qu'une première version pourrait être développée d'ici 18 mois


voila voila Rolling Eyes
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129632
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

rohhhh Re: Le secret de la cape d'invisibilité d'Harry Potter percé

Message par Mamz Jeu Mai 25 2006, 22:44

ça m'serait bien utile ça ... j'pourrai aller démonter la tete de ma poufiasse de voisine ni vu ni connu cidsmile
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71968
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

rohhhh Re: Le secret de la cape d'invisibilité d'Harry Potter percé

Message par grognonjc Jeu Mai 25 2006, 22:47

Z'ont vraiment que ça a foutre ...
Mais ce qui m'éclate le plus c'est :

"Il nous est théoriquement possible de le faire, le seul obstacle étant notre capacité à produire ces tissus spéciaux"

Rolling Eyes
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11265
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

rohhhh Re: Le secret de la cape d'invisibilité d'Harry Potter percé

Message par pouet pouet Ven Mai 26 2006, 15:40

Ricky_Banlieue a écrit:Les détails de l'étude paraissent jeudi dans la version électronique du magazine "Science". Des scientifiques n'ayant pas participé aux travaux ont jugé plausibles les travaux de leurs collègues qui présentent des arguments solides permettant de percer l'invisibilité.

j'vais aller voir ça jump vais rien comprendre ça va être de la physique ou j'sais pas quoi mais c'est pas grave jump

ben moé j'trouve ça flippant, ça serait la porte ouverte à tout toctoc
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6762
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

rohhhh Re: Le secret de la cape d'invisibilité d'Harry Potter percé

Message par pouet pouet Ven Mai 26 2006, 15:48

si ça vous interesse, voilà l'article en question :

http://rapidshare.de/files/21419325/1120a.pdf.html

c'est fou tout c'phénomène autour de harry quand même, y'a même des articles dans nature (nature c'est the journal, si tu publies là dedans tu peux mourir tranquille) qui sortent sur la plausibilité de Harry Potter d'un point de vue génétique, su la transmission génétique du caractère modlu ou sorcier, avec une grosse polémique autour du cas de hermione qui a valu un 2ème article Mr. Green , on s'fend la poire au labo jump j'vous les mettrai si j'arrive à remettre la main dessus (c'est tout pitit) jump
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6762
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

rohhhh Re: Le secret de la cape d'invisibilité d'Harry Potter percé

Message par Ricky Banlieue Ven Mai 26 2006, 18:40

n'a tout compris faux cul
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129632
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

rohhhh Re: Le secret de la cape d'invisibilité d'Harry Potter percé

Message par pouet pouet Ven Mai 26 2006, 18:43

ah bon ?! faux cul j'l'ai pas lu non pus encore, y fallait pas que je m'endorme faux cul
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6762
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

rohhhh Re: Le secret de la cape d'invisibilité d'Harry Potter percé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum