Expo "Cabu et Paris" à l'hotel de ville (gratis)
+2
marsch
pouet pouet
6 participants
Page 1 sur 1
Expo "Cabu et Paris" à l'hotel de ville (gratis)
vu sur le forum du fiston
y'a encore le temps au niveau des dates mais ça me tente bien ça peut être sympa
copitage du blabla du site de la mairie de paris a écrit:En cinquante ans de carrière et plusieurs milliers de dessins, Cabu n’avait encore jamais fait l’objet d’une grande exposition personnelle. Les dessinateurs exposent dans les journaux, peu dans les institutions. Et pourtant, l’idée d’offrir à Cabu une exposition d’envergure autour d’un thème unique, Paris et ses habitants, revient au maire de Paris, Bertrand Delanoë.
Bertrand Delanoë aime beaucoup le dessin de presse. C’est lui qui par ailleurs a invité Cabu à venir collaborer au journal municipal. Mais le Cabu que l’on découvre dans l’exposition de l’Hôtel de Ville n’est ni celui de Charlie Hebdo ni celui du Canard enchaîné. C’est un Cabu parisien, arpenteur des rues de la capitale, le carnet de croquis toujours à portée de la main.
L’exposition s’articule autour de six thèmes : Paris La Seine, Paris Pouvoir(s), Paris En Scène, Paris Villages, Paris Patrimoine et Paris La Rue. Six déambulations, six flâneries possibles dans un Paris d’hier et d’aujourd’hui.
Pour concevoir cette exposition, Cabu a fait appel à son ami et complice de vingt ans, Bernard Fournier. C’est à lui qu’il a confié la délicate mission du choix des dessins.
Exposition à l’Hôtel de ville
Salon d’accueil
Entrée libre et gratuite
tous les jours sauf dimanches et fêtes 10h – 19h
Du 21 septembre 2006 au 27 janvier 2007
Vernissage le 19 septembre.
y'a encore le temps au niveau des dates mais ça me tente bien ça peut être sympa
pouet pouet- Rue d'la Gouaille
-
-
Re: Expo "Cabu et Paris" à l'hotel de ville (gratis)
Tiens ben peut etre demain, apres jean louis Murat...pourkoi pas!
tu t'fais trop des supers aprem toé en ce moment !!! tu veux pas participer à vis ma vie avec moééééééééé ?
-
(euh moi aussi j'veux bien )
Rastalion69- Rue d'la Gouaille
-
pouet pouet a écrit:tu t'fais trop des supers aprem toé en ce moment !!! tu veux pas participer à vis ma vie avec moééééééééé ?
Ouai! me gave! je profite bien et me tiens aus courant de tout ce qu'il y a sur Paris de pas trop cher.
Hier j'etais a la guigette pour mon initiation au slam! Ca m'a bien plu et m'a donné envi d'en voir plus!
trop loin de chez moi sinon ça me tentait bien ça
Ricky_Banlieue a écrit:tu as raison Marsch...profite un max
ouep!
t'as raison ! c'était qui hier à la guinguette ?
-
dis donc marsh en ce moment elle marche....elle va partout : expo, concert, débats, slam...et béééééééé t'as mangé quoi ?????????
"ovomaltine c'est dl'a dynamite !"
-
hasta a écrit:dis donc marsh en ce moment elle marche....elle va partout : expo, concert, débats, slam...et béééééééé t'as mangé quoi ?????????
Disons,...ques j'ai du temps! et que c'est vraiment du luxe!....ce soir?
je me tate pr "la caravane passe" ....
ah bah tiens ca doit etre sympa en live ca
-
C t Bien biennnnn pechu!!!..........et tres chaud!!!!
J'avais fait un sauna dans l'aprem mais la, j'ai bien plus transpi!!! Sympa la salle mais..........chaauuuddd! J'aimais vu ca!
J'avais fait un sauna dans l'aprem mais la, j'ai bien plus transpi!!! Sympa la salle mais..........chaauuuddd! J'aimais vu ca!
super chouette cette expo !! franchement c'est rigolo comme tout, et surtout tellement bien vu ce qu'il dit sur paris et sur les parisiens, j'ai beau être amoureuse de paris franchement y'a du vrai
par contre malgré le fait qu'on y soit allé en semaine à 14h, y'avait la queue quand même et ça rentrait que par lots de 6 alors on s'demandait comme ça se faisait tout ce monde et.... c'étaient que des p'tits vieux retraités
en tous cas à voir c'est tout sympa !!!!
par contre malgré le fait qu'on y soit allé en semaine à 14h, y'avait la queue quand même et ça rentrait que par lots de 6 alors on s'demandait comme ça se faisait tout ce monde et.... c'étaient que des
en tous cas à voir c'est tout sympa !!!!
-
zut pardon j'ai complètement oublié de te répondre disolée
nan c'est pas très très grand à l'intérieur, y'a 3-4petites salles, mais en fait dedans tu fais un peu la queue aussi, pasque ce sont que des vitrines le long des murs donc tu fais la chenille un peu quoi sauf que faire la chenille avec desp'tits vieux retraités devant, le temps qu'ils avancent à la planche suivante, qu'ils chaussent leurs lunettes, qu'ils lisent et regardent les détails, t'as le temps de mourir
comme techniquement on était censés être au boulot, on pouvait pas non plus rester 3h alors on a fait toute l'expo à l'envers, mais on comprend pareil
à la fin y'a un film sur cabu qui se promène dans paris et où il raconte toute son histoire depuis son arrivée à paname, comme sa manière de voir la ville a évolué tout ça tout ça, c'est tout sympa (y'a des sortes de bancs devant) ! en tout on est restés dedans je sais plus...... 1h ? 1h 15 ? mais on s'est speedés un peu quand même sur la fin
nan c'est pas très très grand à l'intérieur, y'a 3-4petites salles, mais en fait dedans tu fais un peu la queue aussi, pasque ce sont que des vitrines le long des murs donc tu fais la chenille un peu quoi sauf que faire la chenille avec des
comme techniquement on était censés être au boulot, on pouvait pas non plus rester 3h alors on a fait toute l'expo à l'envers, mais on comprend pareil
à la fin y'a un film sur cabu qui se promène dans paris et où il raconte toute son histoire depuis son arrivée à paname, comme sa manière de voir la ville a évolué tout ça tout ça, c'est tout sympa (y'a des sortes de bancs devant) ! en tout on est restés dedans je sais plus...... 1h ? 1h 15 ? mais on s'est speedés un peu quand même sur la fin
-