Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ?
3 participants
Page 1 sur 1
Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ?
Par Zigonet Zigonet.com
Université de Columbia, États-Unis - Des fermes urbaines construites verticalement sous forme de gratte-ciel pourraient bientôt voir le jour en Europe et aux USA. C'est du moins ce que pense le Pr. Dickson Despommier, professeur de santé publique à l'université de Columbia.
Pour le professeur Despommier, 68 ans : "Nous devons accorder autant d'importance à la construction des fermes verticales que nous en avons accordé à marcher sur la Lune". Le scientifique envisage de construire des gratte-ciel hauts de plusieurs dizaines d'étages, dont la production maraîchère pourrait équivaloir à celle d'environ 240 hectares de terres agricoles.
Le projet est titanesque, la construction de chaque bâtiment étant évalué à environ 56 millions d'euros pour un coût d'entretien annuel s'élevant à près de 3,4 millions d'euros. Malgré ces chiffres vertigineux, M. Despommier affirme que son projet est économiquement viable, au regard de l'augmentation du prix des denrées alimentaires qui ne devrait qu'empirer ces prochaines années. Selon les experts, la population mondiale avoisinera les 9 milliards d'habitants en 2050. Si ces estimations se révèlent exactes, le problème des terres cultivables se posera alors plus que jamais. Même si le Pr. Despommier est conscient que son idée suscite l'incrédulité chez ses collègues scientifiques, il le défend : " Les fermes verticales, développées à grande échelle dans les centres urbains, ont un potentiel énorme : celui de nourrir durablement et en quantité l'ensemble de l'humanité dans un futur proche".
Malgré ces affirmations, les fermes gratte-ciel demeurent aujourd'hui à l'état de projets
Université de Columbia, États-Unis - Des fermes urbaines construites verticalement sous forme de gratte-ciel pourraient bientôt voir le jour en Europe et aux USA. C'est du moins ce que pense le Pr. Dickson Despommier, professeur de santé publique à l'université de Columbia.
Pour le professeur Despommier, 68 ans : "Nous devons accorder autant d'importance à la construction des fermes verticales que nous en avons accordé à marcher sur la Lune". Le scientifique envisage de construire des gratte-ciel hauts de plusieurs dizaines d'étages, dont la production maraîchère pourrait équivaloir à celle d'environ 240 hectares de terres agricoles.
Le projet est titanesque, la construction de chaque bâtiment étant évalué à environ 56 millions d'euros pour un coût d'entretien annuel s'élevant à près de 3,4 millions d'euros. Malgré ces chiffres vertigineux, M. Despommier affirme que son projet est économiquement viable, au regard de l'augmentation du prix des denrées alimentaires qui ne devrait qu'empirer ces prochaines années. Selon les experts, la population mondiale avoisinera les 9 milliards d'habitants en 2050. Si ces estimations se révèlent exactes, le problème des terres cultivables se posera alors plus que jamais. Même si le Pr. Despommier est conscient que son idée suscite l'incrédulité chez ses collègues scientifiques, il le défend : " Les fermes verticales, développées à grande échelle dans les centres urbains, ont un potentiel énorme : celui de nourrir durablement et en quantité l'ensemble de l'humanité dans un futur proche".
Malgré ces affirmations, les fermes gratte-ciel demeurent aujourd'hui à l'état de projets
Re: Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ?
ca existe deja au japon je crois...
quelques fois je me dis que j'espere pas voir tout ca...
Invité- Invité
putain des paysans en ville! manquait plus que ça
pourquoi ? de la verdure c'est plus joli à voir que du béton non ?mortimers a écrit:
surtout pour toi ( la sauvage)si tu passes en dessous tu te prends une grosse bouse de vache bzhhhhhhhhhh
Invité- Invité
Ricky Banlieue a écrit:pourquoi ? de la verdure c'est plus joli à voir que du béton non ?mortimers a écrit:
oui ms si la production se fait en ville ... je suppose que ce qui reste de campagne sera transformé en galeries marchandes
ben ça en fera des bouches à nourrir....la paysanerie y suffira t-elle ?Selon les experts, la population mondiale avoisinera les 9 milliards d'habitants en 2050
comment elle est moche leur "photo" faut que je leur envoie un mail ^^
Rastalion69- Rue d'la Gouaille
-
Ricky Banlieue a écrit:ben ça en fera des bouches à nourrir....la paysanerie y suffira t-elle ?Selon les experts, la population mondiale avoisinera les 9 milliards d'habitants en 2050
oui enfin au départ on dit c'est pour nourrir les gens et au final c'est pour produire de la merde n'importe comment en détruisant encore plus l'environnement et ceux qui n'ont rien à grailler continuent à ne rien avoir à grailler
la terre de toute facon ne pourra pas nourir et faire vivre correctement 9 milliards d'humains vu comment c'est partie...
ca craint du boudin 2050 !!!
no futur !!!
ca craint du boudin 2050 !!!
no futur !!!
Invité- Invité