sueurs froides pour nos amis Belges hier soir
+2
Mamz
Ricky Banlieue
6 participants
Page 1 sur 1
sueurs froides pour nos amis Belges hier soir
Une blague belge qui a plutôt fait "rire jaune" les responsables politiques et provoqué la stupeur, voire l'inquiétude dans le pays
Cette édition spéciale du journal de la télévision publique belge RTBF, diffusée mercredi soir à une heure de grande écoute, avait été préparée minutieusement. Les plateaux en direct, les reportages à chaud sur la sécession de la Flandre et ses conséquences, notamment la fuite du roi, ont réussi à convaincre 89% des téléspectateurs durant les premières minutes de l'émission. Mais sur un terrain si sensible, alors que la partition entre Wallons et Flamands est désormais régulièrement évoquée, les réactions outrées de la classe politique n'ont pas tardé à pleuvoir. Le quotidien Le Soir se demande jeudi matin si cette politique fiction est "un coup de génie ou un énorme scandale ?" "Dans le contexte actuel, c'est irresponsable", répond le Premier ministre belge. "Inacceptable" renchérit le chef du gouvernement régional wallon. "Jusqu'à présent, le débat a été confiné aux cercles politiques, explique le directeur de l'information de la RTBF, nous voulions un débat plus public".
ici
Cette édition spéciale du journal de la télévision publique belge RTBF, diffusée mercredi soir à une heure de grande écoute, avait été préparée minutieusement. Les plateaux en direct, les reportages à chaud sur la sécession de la Flandre et ses conséquences, notamment la fuite du roi, ont réussi à convaincre 89% des téléspectateurs durant les premières minutes de l'émission. Mais sur un terrain si sensible, alors que la partition entre Wallons et Flamands est désormais régulièrement évoquée, les réactions outrées de la classe politique n'ont pas tardé à pleuvoir. Le quotidien Le Soir se demande jeudi matin si cette politique fiction est "un coup de génie ou un énorme scandale ?" "Dans le contexte actuel, c'est irresponsable", répond le Premier ministre belge. "Inacceptable" renchérit le chef du gouvernement régional wallon. "Jusqu'à présent, le débat a été confiné aux cercles politiques, explique le directeur de l'information de la RTBF, nous voulions un débat plus public".
ici
Re: sueurs froides pour nos amis Belges hier soir
oui j'en ai entendu parler à la radio ... ça m'fait marrer ... sont bien barrés les belges qd meme!
le voir en direct c'est encore plus fou!
je réglais tranquillou les chaines de ma télé lorsque j'ai vu un débat disons animé sur la RTBF
ça m'a fait vraiment bizarre...
je réglais tranquillou les chaines de ma télé lorsque j'ai vu un débat disons animé sur la RTBF
ça m'a fait vraiment bizarre...
frozhalf- Les Mauvaises Langues
-
Z'ont pas d'humour les politiques
grognonjc- Les Mots qui Courent
-
faut absolumetn que j'aille en belgique un jour !
Rastalion69- Rue d'la Gouaille
-
il declare leur independance ?
Rastalion69- Rue d'la Gouaille
-
Nous voudrions vous souhaiter un joyeux anniversaire pour vos 51 ans. L’Equipe du site
Fermer la Fenêtre
Fermer la Fenêtre
Invité- Invité
mortimers a écrit:ce soir regarder fr3 bretagne...
pourquoé, t'as été filmé sur ta pétrolette ?
Fr3 bretagne on a pas iciiiiiii
pouet pouet- Rue d'la Gouaille
-
la bzhhhhhhhhhhhhhhhh a morti fait secession !!!!!!!!!!
ps: les belges ont evite johnnyt c'est deja ca pour eux...
ps: les belges ont evite johnnyt c'est deja ca pour eux...
Invité- Invité
mortimers a écrit:ps: les belges ont evite johnnyt c'est deja ca pour eux...
ça devait etre leur façon de feter ça!