Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

chomage, anpe, assedic and co

+9
Tchess
monsieur doudou
Filou
boulette
Nimp
grognonjc
Pat_atra
Ricky Banlieue
Mamz
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Ven Mai 15 2009, 12:54

Il propose de donner un rein contre un emploi
Toulouse. Près de 6 000 personnes sont en attente d'une greffe de rein en France. Contre un emploi en CDI, Alain est prêt à donner l'un des siens.
Alain Canovaro, 43 ans, tente le tout pour le tout. Photo DDM, Nathalie Saint-Affre
Alain Canovaro, 43 ans, tente le tout pour le tout. Photo DDM, Nathalie Saint-Affre
Alain Canovaro, 43 ans, tente le tout pour le tout. Photo DDM, Nathalie Saint-Affre

Alain Canovaro, 43 ans, est loin d'être un illuminé. Au contraire. Il a un sens aigu des réalités. « Je suis RMiste, et je n'ai aucune envie de le rester », dit-il d'entrée. Toulousain de naissance, Alain a travaillé quinze ans comme agent hospitalier à Purpan, puis une dizaine d'années comme conducteur de bus à la Semvat. Il est licencié en 2002. « J'ai fait une dépression nerveuse suite à mon divorce, et j'ai perdu mon emploi. » Jusqu'en 2008, il vit à l'étranger, en Thaïlande, au Maroc, où il devient entraîneur de chevaux de course, puis au Sénégal, mais la crise le ramène en France. « Je n'ai jamais dépendu de personne, dit-il. Je veux faire les choses par moi-même. » Comment, après quelque six mois de recherche d'emploi, cet enfant de la DDASS a-t-il eu l'idée d'échanger un rein contre un emploi ? « Pourquoi le rein ? C'est venu peut-être de mon père adoptif, qui avait dû subir une ablation d'un rein, et à qui j'avais promis de lui donner l'un des miens, s'il avait un problème avec celui qui lui restait. »

Alors avec l'aide d'une amie (il n'a pas internet), Alain dépose hier une dizaine d'annonces sur des sites de recherche d'emploi. « Je sais ce que je risque médicalement, mais mon père adoptif vit bien avec un seul rein, alors pourquoi pas moi ? Et surtout, j'assurerai mes arrières. Il ne faudrait pas que je donne un rein, et qu'on me vire au bout de trois mois. Je veux un emploi stable. Je vais m'entourer d'avocats », dit-il très sérieusement. « Beaucoup de gens sont à la recherche d'un rein, pour soi ou pour un proche, peut-être un chef d'entreprise, qui aura le pouvoir de me donner un emploi. De toute façon, personne n'engage, j'ai envoyé déjà des centaines de CV, et personne ne veut de moi. J'aimerais bien travailler de nouveau dans le domaine hospitalier. Et je m'engage à me faire opérer dans l'établissement qui voudra bien me recruter. Dans la crise, il faut chercher des issues. Moi, j'ai trouvé celle-là. En plus, je ferai quelque chose de bien. »

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2009/05/15/606744-Il-propose-de-donner-un-rein-contre-un-emploi.html

ça devient du grand n'importe quoi ... entre celui qui propose de payer pour bosser, l'autre beta qui s'était mis en vente sur ebay
bientot si t'es pas pret à de telles conneries ça deviendra une preuve que t'es pas motivé pour bosser et une raison de radiation pour police emploi cidsmile
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Tchess Ven Mai 15 2009, 14:51

Mais merde, on est sur quelle planête là !
J'ai même ca sur une radio "jeune" Québecoise ce matin...
C'est quand la révolution ?
Tchess
Tchess
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 39
Localisation : Montréal
Hobby : stro
Points : 20594
Date d'inscription : 28/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue Ven Mai 15 2009, 20:35

cidsmile toctoc

jusqu'où ira la connerie humaine ?????
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129645
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Mar Juin 16 2009, 21:37

ça pue de plus en plus

actuchomage a écrit:
Formulaire RSA : Un flicage de plus en plus intolérable !
Mercredi, 10 Juin 2009

Choqués, plusieurs de nos lecteurs «ex-RMIstes» nous alertent sur la teneur douteuse du document de six pages à remplir afin de prétendre au Revenu de solidarité active qui, non seulement, fait montre d'un contrôle social hautement intensifié, mais scrute au plus près la solidarité familiale, associative voire amicale dont pourraient bénéficier les allocataires.

=> Voir le formulaire en PDF

Plus que jamais, la situation familiale (célibat ou vie commune, divorce ou séparation, enfants…) et les ressources (tous types de revenus, allocations, indemnités y compris Sécu, pensions, rentes, biens immobiliers, épargne disponible, aides financières de la famille ou autres…) sont passés au crible à travers un questionnaire hyper poussé, limite indiscret qui, par sa précision et sa densité, surpasse de très loin la traditionnelle déclaration aux impôts.

On est en plein dans l'examen du «train de vie» des RMIstes… désormais élargi aux ex-allocataires de l'API et aux «travailleurs pauvres» ! Sans compter que ces informations financières et sociales — qui doivent être réitérées tous les 3 mois afin que la CAF puisse tenir compte au plus près des «variations de ressources» — feront l'objet d'un énorme fichier consultable par un grand nombre d'intervenants parmi les administrations sociales et fiscales. Administrations dont nous ne connaissons ni la qualité ni la diversité exactes, ni l'éventail des usages qu'elles pourraient en faire.

Le RMI était un revenu de droit mais pas le RSA. Au nom des «droits et devoirs» de tous ces «assistés», on monte d'un cran dans l'intrusion dans la vie privée et dans l'atteinte aux libertés individuelles.

Côté logement, la CAF semble plus évasive car elle connaît déjà la situation de ses allocataires, soit parce qu'elle ampute chaque mois leur RSA flambant neuf d'un «forfait logement» (53 € pour une personne seule, 106 € pour une personne seule avec enfant ou un couple sans enfant, etc) s'ils sont logés gratuitement ou bien propriétaires ne remboursant plus d'emprunt, soit parce qu'elle leur verse une APL. Mais avec toutes ces questions particulièrement inquisitoires autour des revenus, il est évident que, par exemple pour le chômeur dont le montant du loyer est supérieur ou égal à ses allocations — ce qui n'est pas rare, hélas —, la CAF n'aura aucune peine à deviner qu'il bénéficie soit de la solidarité familiale, soit qu'il pompe dans ses économies. En pages 4 et 5, il lui est donc demandé de déclarer ses sommes placées (comptes ou livrets d'épargne, etc). Par conséquent, on devine que ce formulaire vise à lever le voile sur le montant et/ou la provenance de ces petits «à-côtés» qui lui permettent de survivre et de ne pas finir à la rue... Subrepticement, par une pression larvée, on tente ainsi de violer le secret bancaire.

Le RSA rétablit… l'obligation alimentaire !

Un détail des plus étranges nous a aussi interpelés. Jusqu'à présent, on parlait de «pension alimentaire» au sujet de parents séparés dans le cadre de la charge des enfants mineurs, ou bien majeurs mais poursuivant leurs études. Or figurez-vous qu'avec le RSA, même les «enfants» de plus de 25 ans — puisqu'il est interdit aux jeunes — et non scolarisés sont concernés !

Voyez en bas de la page 2, dans la rubrique "Vos droits à pension alimentaire". Pour les célibataires vivant seul(e)s, on lit : «Percevez-vous une pension alimentaire ? OUI - NON
Si non, vous êtes susceptible d'engager une action envers vos parents pour obtenir une pension alimentaire. Si vous souhaitez être dispensé de cette démarche, précisez le motif (logé gratuitement par les parents, aide financière versée par eux…)»

Ce questionnaire informe clairement qu'un célibataire très majeur, vivant seul mais n'étant pas en mesure d'assurer sa subsistance, peut engager une action en justice envers ses ascendants (s'ils ne l'aident pas spontanément) afin d'obtenir une pension, comme prévu par la loi. Hormis une «dispense» qu'il doit motiver, le candidat au RSA est-il, effectivement, obligé d'entamer «cette démarche» ? Que signifie le terme «susceptible», ici employé ?

Mieux. Page 3, à "Pensions alimentaires reçues", on demande : «Précisez qui vous verse cette pension (parents, amis, ex-conjoint…)» ! Outre les parents, même les «amis» sont dans le collimateur, dites donc ! Faut-il, eux aussi, les assigner au tribunal ? (On plaisante...)
Toujours à la page 3, à "Aides et secours financiers réguliers", on demande : «Précisez qui vous verse cette aide (parents, amis, ex-conjoint, associations…)». Visiblement, un SDF abonné au Secours Populaire doit aussi le déclarer !

En clair : considérant que, si vous avez quelques sous de côté, si les proches peuvent — doivent ? — vous aider ou si vous êtes secouru régulièrement par les Restos du Cœur, ces compléments viendront en déduction du RSA versé, Martin Hirsch et le gouvernement montrent ainsi leur intention de substituer au maximum la solidarité nationale à toute autre forme de solidarité, privée ou associative.

Pire ! Lentement mais sûrement, on se rapproche du système Hartz IV instauré en Allemagne où tout chômeur recevant un cadeau ou une aide de sa famille, si cela est détecté sur son compte en banque, se voit suspendre son allocation à hauteur du montant perçu (on rappelle que là-bas, la surveillance bancaire des Hartzi est autorisée de longue date et que leur vie privée est totalement mise à nu).

Nous allons, par conséquent et dans un premier temps, saisir la CNIL sur le bien-fondé de ce questionnaire. Puis nous aviserons pour la suite et ne manquerons pas de vous tenir informés.

APNÉE/Actuchomage.org

Source : actuchomage
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc Mar Juin 16 2009, 21:45

C'est le moins qu'on puisse dire ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11278
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue Mar Juin 16 2009, 21:45

putain quel ramassis de conneries !!!! on a envie de croire à une grosse blague....ben non ! chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Vomi
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129645
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc Mar Juin 16 2009, 21:47

Tout à fait ... ça parait tellement énorme ... mais non cidsmile
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11278
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Jerem Mer Juin 17 2009, 10:53

tout chômeur recevant un cadeau ou une aide de sa famille, si cela est détecté sur son compte en banque, se voit suspendre son allocation à hauteur du montant perçu

chritz_pillepalle
Nous devons êtres trop bête nous simple gens du peuple pour comprendre la subtilité et le profit à long terme de tels mesures.

On va bientôt être obligé de déclarer ces cadeaux de noel et d'anniversaire.

Problème : Le petit Hugo, 24 ans, chomeur depuis 6 mois a reçu pour son anniversaire de bien jolies cadeau.
Un bateau Pirate LEGo + le chateau fort et son dragon + un chèque de mamie., ce qui fait un total de 210 €......
Combien restera t'il au petit Hugo pour manger à la fin du mois ?
Jerem
Jerem
Les Grosses Papilles

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 37
Points : 7229
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Sandrine Mer Juin 17 2009, 11:30

à savoir également qu'avec la mise en place du RSA, les contrats obligent à un minimum de gain mensuel sous peine de suppression du versement
quand on est intermittent du spectacle, on ne peut prévoir à l'avance quelles seront nos gains, entre périodes creuses et annulation de dates
mais les applicateurs du dispositif s'en fichent royalement, ou ne comprennent rien ( je choisirais plutôt la seconde option)...bref, flicage, intolérance, on n'arrête pas l'avancée!
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10590
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Mer Juin 17 2009, 12:56

Jerem a écrit:
Problème : Le petit Hugo, 24 ans, chomeur depuis 6 mois a reçu pour son anniversaire de bien jolies cadeau.
Un bateau Pirate LEGo + le chateau fort et son dragon + un chèque de mamie., ce qui fait un total de 210 €......
Combien restera t'il au petit Hugo pour manger à la fin du mois ?

pas un peu grand pour avoir des légos à noel? icon_lol
mais serieux bientot faudra déclarer ses cadeaux aux assedics tous les mois fou
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc Mer Juin 17 2009, 22:03

Ouais ... encore un grand merci à 53% de connards ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11278
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Sandrine Mer Juin 17 2009, 22:07

RSA TU M'AURAS PAS!!!!!
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10590
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Mer Juil 08 2009, 12:34

ben tiens ça faisait longtemps qu'ils m'avaient pas emmerdés à police emploi et là ils me loupent pas ces connards cidsmile
je viens de recevoir un courrier disant que j'avais repris une activité depuis le 1er juillet 2009 (euh oui enfin depuis mai 2008 je bosse, je leur déclare tout ça et gaspille des timbres à leur envoyer mes bulletins de salaire ça serait pas mal qu'ils en tiennent compte) et que donc j'étais plus inscrite ... sauf que je termine le contrat dans une semaine et demie et que un demi mois à temps partiel je vais vraiment avoir besoin d'un complément assedic maintenant (et ps ds 6 mois après 4 courriers pr leur expliquer ma situation) si je veux payer mon loyer ... et même topo pour aout je bosse 15 jours à temps partiel
y'a vraiment des baffes qui se perdent bigun2
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue Mer Juil 08 2009, 21:00

'tain les relou cidsmile
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129645
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc Mer Juil 08 2009, 21:40

y'a vraiment des trucs qui m'échappent ... cidsmile
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11278
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Dim Avr 25 2010, 13:59

à relayer meme si vous n'etes pas directement concerné
Appel de la coordination des collectifs de chômeurs et précaires : tous en grève lundi 3 mai !

Une coordination nationale, réunissant à Paris le 3 avril des chômeurs et précaires de Paris, Montreuil, Rennes, Nantes, Angers, Tours, s’est engagée à relayer l’initiative de la coordination régionale de Bretagne appelant, dès le 3 mai, à une mobilisation de tous ceux qui sont touchés par les mesures actuelles concernant la gestion du chômage et de la précarité.

La coordination apporte son soutien aux actions et initiatives de lutte et d’auto-organisation qui ont eu lieu ces derniers temps dans plusieurs villes :
- occupations des Pôle Emploi et des CAF,
- annulations de radiations et d’indus de paiement suite à des actions collectives,
- permanences d’autodéfense politique contre les institutions,
- auto-réductions, mise en place de jardins collectifs et de cantines populaires,
- occupations des mairies, dont celle de Brest plus d’une semaine,
- manifestations, présence aux côtés des grévistes de Pôle Emploi...

Elle invite à intensifier les luttes à partir de ce mois d’avril 2010 afin que se mette en mouvement, le 3 mai, une véritable contre-offensive des chômeurs et des précaires à l’encontre de la logique de contrôle et d’exploitation (de profitation comme la nomment les guadeloupéens en grève générale l’année dernière) qui sous-tend toutes les conditions épuisantes et humiliantes qui leur sont imposées.

Le chaos provoqué par l’explosion du nombre de chômeurs et l’engorgement sur le marché du travail, aggravés par les dernières mesures gouvernementales (fusion ANPE/ASSEDIC, Offre Raisonnable d’Emploi, 39 49, RSA accompagné d’une perte des droits connexes) expose au grand jour le véritable visage de la crise : un phénomène généralisé de paupérisation des populations et une stratégie de restriction des conditions d’accès des plus pauvres aux minimums vitaux. Seulement ce visage grimace : il grimace parce que son modèle d’insertion par le travail apparaît des plus cynique quand tout un chacun peut être amené à faire l’expérience du caractère structurel et massif du chômage et de la précarité. Il grimace parce qu’il doit relever un défi environnemental et ne nous propose que des emplois directement ou indirectement impliqués dans le désastre écologique. Il grimace enfin parce que l’augmentation des suicides, des arrêts de travail et des démissions chez les travailleurs sociaux et autres salariés des machines de contrôle, marque la réticence de ces derniers vis-à-vis de leurs fonctions qui les conduisent à jouer de plus en plus le rôle d’une police du contrôle, à être les instruments des sanctions et des radiations des chômeurs.

Dès lors comment se traduit cette stratégie de mise au pas des populations les plus pauvres ? Par les menaces sur les revenus de survie, par une précarisation des contrats de travail, mais également par une injonction à donner son temps aux exploiteurs, à travailler à son employabilité en se rendant disponible aux innombrables évaluations, entretiens, ateliers de coaching et autres stages bénévoles censés nous rendre dociles en même temps qu’ils nous empêchent d’user de ce temps pour élaborer des formes politiques - émancipatrices, égalitaires et écologiques - d’organisation du vivre-ensemble.

C’est à partir d’un tel point de vue que, depuis quelques mois, l’idée d’une grève des chômeurs et des précaires fait son chemin : une grève en premier lieu en tant qu’il s’agirait de s’organiser collectivement pour arrêter la marche forcée imposée aux chômeurs et aux précaires par les institutions, marche forcée qui renforce l’enfermement de chacun dans sa situation individuelle. Cette grève trouverait alors à s’incarner dans le refus du contrôle, des radiations, des pressions qui s’exercent sur tous ceux qui sont concernés par les réalités du chômage et de la précarité.

Une grève qui ouvrirait un espace à la diffusion de pratiques individuelles et collectives d’autodéfense et de soustraction vis-à-vis de toutes ces injonctions à l’employabilité, mais également qui concrétiserait l’affirmation et la réalisation de gestes de réappropriations de ce dont on a besoin pour vivre, de partage de ce que nous produisons et d’intelligence collective propres à penser des formes dissidentes d’organisations de nos activités communes. Soit une grève qui permettrait une liaison entre les luttes et les revendications des usagers de toutes les institutions du chômage et de la précarité (Pôle Emploi, CAF, CDAS, missions locales, services de reclassement...) : travailleurs intérimaires, saisonniers, intermittents, stagiaires, chômeurs occasionnels ou de longue durée, travailleurs en lutte et menacés de licenciement, retraités ou étudiants, sans papiers...

Pour que partout se créent des collectifs de chômeurs et de précaires et que le lundi 3 mai résonne comme une étape importante dans la lutte contre l’exploitation de notre temps par le capitalisme.

http://www.cip-idf.org/
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Dim Avr 25 2010, 14:03

http://www.acrimed.org/article3363.html


Intrusion en direct sur le plateau de "L'objet du scandale"
envoyé par zap-tele. - L'info video en direct.

il est à baffer guillaume durand avec son air suffisant et condescendant bigun2
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue Jeu Avr 07 2011, 20:20

Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi un renforcement des contrôles des chômeurs, invoquant un impératif de "justice sociale" vis-à-vis de ceux qui "travaillent dur".

chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Rtra1

"Puisque nous commençons à sortir de la crise, il va falloir faire des contrôles - je suis désolé de le dire mais je le pense - plus précis et plus exigeants pour les chômeurs qui bénéficient d'allocations et qui refuseraient des offres d'emploi disponibles", a dit le chef de l'Etat.

"C'est un problème de justice, de justice sociale envers les salariés et les ouvriers qui travaillent dur (...) que de s'assurer que celui qui est au chômage et qui a des allocations grâce a la solidarité nationale fera tous ses efforts pour accepter une offre d'emploi ou pour accepter une formation pour s'en sortir", a-t-il ajouté.

"Ne pas contrôler, ne pas exiger des résultats de ce point de vue, me semble-t-il, est injuste", a-t-il encore dit.

Nicolas Sarkozy s'exprimait lors d'une table ronde avec des industriels auvergnats à l'occasion d'une visite dans l'usine d'aluminium Alcan EP d'Issoire, dans le Puy-de-Dôme.

Il a déploré qu'une offre d'emploi sur quatre ne trouve pas preneur dans l'industrie et réaffirmé la volonté de son gouvernement de développer la formation en alternance pour les jeunes.

Regroupant des activités de l'ancien groupe Pechiney, absorbé en 2003 par le canadien Alcan, lui-même racheté par la suite par le géant minier Rio Tinto, Alcan EP est aujourd'hui contrôlé par le fonds d'investissement américain Apollo Global Management.

Le Fonds stratégique d'investissement français a pris 10% de son capital l'an passé lors du désengagement de Rio Tinto, qui en contrôle encore 39%.

Interrogé par des syndicalistes du site d'Issoire sur l'horizon de cet investissement, Nicolas Sarkozy a répondu que le FSI resterait au capital "le temps qu'il faudra".

"On peut même monter s'il le fallait", a-t-il dit, en soulignant que l'Etat français entendait veiller ainsi "à ce que les bonnes décisions soient prises" en matière d'investissement et d'emploi.

Alcan EP emploie 10.000 salariés, dont la moitié en France, et réalise un chiffre d'affaires annuel de 4,4 milliards de dollars.

Le site d'Issoire travaille à 60% pour l'industrie aéronautique et est un des principaux fournisseurs de pièces de structures d'avions pour Airbus comme pour Boeing.

Yann Le Guernigou, édité par Patrick Vignal
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129645
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Jeu Avr 07 2011, 20:39

tiens ça faisait longtemps qu'il avait pas sorti le chomeur assisté et feignant de son chapeau cidsmile
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Christine Jeu Avr 07 2011, 22:02

et l'immigration redevient également un sujet brulant !
... chasse aux sorcières d'avant des élections ... cidsmile
Christine
Christine
Les Mauvaises Langues

Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 115
Points : 10175
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Deige Jeu Avr 07 2011, 22:40

Allez, après les chômeurs et les émigrés, une petite tirée sur ces feignasses de fonctionnaires et ce s'ra bon cidsmile
Deige
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8762
Age : 59
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 53429
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Tchess Ven Avr 08 2011, 14:49

Heureusement que certain ont un peu de plomb dans la tête et d'humanité dans le coeur dans ce parti. C'est franchement pas ma copine la Lagarde mais j'ai vraiment du respect pour cette femme.
Comme quoi, il faut bien de l'immigration pour faire le boulot que les bons français catholique blanc ne veulent pas faire...


Vu sur le monde.fr Arrow

L'idée du ministre de l'intérieur Claude Guéant de réduire l'immigration légale a été critiquée jeudi par Christine Lagarde. Interrogée sur France 3, la ministre de l'économie a souligné que l'économie française aurait besoin d'immigration dans l'avenir.

"Il faut évidemment réfléchir au court terme mais aussi au long terme. Dans le long terme on aura besoin de main-d'œuvre, on aura besoin d'effectifs salariés formés", a-t-elle dit. "Je ne sais pas quelles sont les raisons qui ont amené [Claude Guéant] à dire cette phrase (...) mais en ce qui concerne l'immigration qui est légale, évidemment il faut qu'elle soit protégée et sécurisée", a-t-elle ajouté.

Dans un entretien au Figaro Magazine, Claude Guéant annonce son intention de réduire le nombre de personnes admises en France au titre de l'immigration du travail (20 000 par an). "Et nous allons continuer à réduire le nombre d'étrangers venant en France au titre du regroupement familial (15 000)", précise le ministre de l'intérieur.

Cette déclaration de l'ancien secrétaire général de l'Elysée, très proche de Nicolas Sarkozy, semble rompre avec les idées jusqu'ici défendues par le chef de l'Etat et avec des constats économiques généraux.Arrow
Tchess
Tchess
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 39
Localisation : Montréal
Hobby : stro
Points : 20594
Date d'inscription : 28/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Invité Ven Avr 08 2011, 20:20

...et qui se frotte les mains???
la marine...impossible en 2012...mais ca va le faire en 2017, c'est sure !!!

povre france !!! cidsmile

p'tain que je retrouve mon dos pour le lancer de pave !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 3 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Mar Mai 10 2011, 18:05

quand laurent wauquiez réinvente le sto ... y'a des coups de fusil qui se perdent
actuchomage a écrit:Le vrai visage de Laurent Wauquiez
Lundi, 09 Mai 2011 04:58

Il souhaite non seulement astreindre les allocataires du RSA à des travaux d'intérêt général mais, plus largement, plafonner le cumul des aides sociales «à 75% du Smic» pour marquer l'écart avec «celui qui travaille». Une véritable imposture.

A l'instar de son successeur Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l'Emploi «et du Chômaaaaaaage !», le bon soldat Wauquiez avait l'air tout gentil, comme ça, avec son petit cheveu sur la langue. Mais, patatrac… hier soir, il a enfin tombé le masque.
Admirez son intervention sur BFM-TV face à un journaliste qui, pour paraphraser Frédéric Lordon, a posé «des questions acérées ayant à peu près le tranchant d'une asperge» (attention, sortez vos sacs à vomi !) :