Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

chomage, anpe, assedic and co

+9
Tchess
monsieur doudou
Filou
boulette
Nimp
grognonjc
Pat_atra
Ricky Banlieue
Mamz
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc Lun Avr 28 2008, 23:03

Si j'ai bien compris c'est en gros pour que les rmistes qui trouvrent du travail ne gagnent pas moins ... mais ça veut pas dire qu'ils vont gagner plus ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11278
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Lun Avr 28 2008, 23:10

voilà ... en gros ça va permettre à un rmiste de faire un des 20h au smic qu'on leur propose (d'ailleurs on ne propose quasiment plus que ça) en leur évitant de perdre trop de fric ... ça ne fait qu'institutionnaliser le travail précaire et ça les installe ds la pauvreté
mais si les patron se faisaient secouer les puces pour qu'ils proposent des temps pleins payés décemment, l'état aurait pas besoin de foutre du fric ds ce rsa
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc Lun Avr 28 2008, 23:12

Mais comme les patrons et l'état sont des potes ils se rendent des "petits" services ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11278
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Lun Avr 28 2008, 23:14

c'est clair que nigo va pas aller secouer un bolloré ou un lagardere ... il irait passer ses vacances où après?
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc Lun Avr 28 2008, 23:14

au club méd ? faux cul
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11278
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Lun Avr 28 2008, 23:16

ah ouais je le vois bien ... du style à se baffrer comme un goret ds les machins à volonté et à exhiber bruni ds des concours de t shirt mouillés pour remporter un stylo! icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Mar Mai 06 2008, 21:16

superuser sur actuchomage a écrit:Offre valable d’emploi : passage en force du gouvernement (Score : 1)
par superuser actif 06 Mai 2008
(Profil Utilisateur | Envoyer un message) http://http://
Le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez a annoncé, à l'issue de la table ronde avec les partenaires sociaux, que le gouvernement allait déposer un projet de loi avant l'été sur l'offre valable d'emploi (OVE) dans le cadre d'un texte durcissant les conditions d'indemnisation des chômeurs.

"D’ici la fin de la session parlementaire, on va présenter un projet de loi", a-t-il précisé à l'issue de cette réunion qui a eu lieu à Bercy. "Notre engagement, c'est qu'on aboutisse à ce meilleur équilibre entre les droits et les devoirs avant la fin de la session parlementaire, et donc avant la fin de l'été", a-t-il ajouté, soulignant que le gouvernement agissait dans un souci de "justice"...

M. Wauquiez a précisé que le texte serait "très court", assurant que la porte du gouvernement "reste ouverte" pour des "concertations informelles".

Le débat est donc confisqué pour les partenaires socieux qui ont fait part de leur indignation, la CGT se déclarant même "abattue" par ce "passage en force". "Seule la mobilisation du plus grand nombre permettra d'arrêter le massacre", estime-t-elle.

Source : actuchomage
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par boulette Mar Mai 06 2008, 21:21

Voui j'ai entendu ça, vont y'arriver aussi, le pire c'est de rien pouvoir faire cidsmile
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 21001
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue Mar Mai 06 2008, 21:24

éh ben de mieux en mieux cidsmile
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129645
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Mar Mai 06 2008, 21:27

ben la loi passera cidsmile meme si apparemment les syndicats sont contre ... vont plus savoir où donner de la tête avec toutes les lois antisociales

du coup les employeurs perdront un temps fou à faire passer des entretiens à des gens pas motivés qui se pointeront en retard à l'entretien et qui répondront à coté de la plaque ... bien fait pour leurs gueules
déjà que des fois meme en répondant volontairement à une offre c'est dur d'avoir l'air motivé pour un boulot alimentaire ... là y'aura même plus à se forcer ...
quelles sont vos motivations? ben ne pas me faire sucrer mes allocations
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par boulette Mar Mai 06 2008, 21:36

Ben pour moi le pb est réglée, j'touche rien .... j'me suis radiée, bon d'une part pour cause de maladie, et même si j'avais un conseiller assez sympa, ça reste que c'est gonflant et que j'ai pas envie de me pourrir la vie avec leur loi de merde, le boulot je le trouverais par moi même comme je l'ai tjours fait et je ferais ce dont j'ai envie !
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 21001
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Mar Mai 06 2008, 21:38

c'est vrai que si t'as droit à rien autant pas t'emmerder avec eux ...
déjà assez dur de chercher du boulot alors si on peut ne pas s'ajouter de boulets autant en profiter
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par boulette Mar Mai 06 2008, 21:42

C'est calir !!!!

Et pis qu'ils aillent se faire enc****, je les emmerde tous autant qu'ils sont, vala mon coup de gueule du jour ..... 3 chomeur dans ma famille 4 avec moi, 2 indemnisés, 1 rmiste .... mon frère de 49 ans se voit sans cesse rembaler par les patrons, rentrez chez vous monsieur, restez au chomage, trop vieux apparemment cidsmile
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 21001
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Mar Mai 06 2008, 21:44

trop vieux à 49 ans pour se faire embaucher ... par contre ceux en poste sont pas trop vieux pour se voir augmenter leur durée de cotisations ... c'est du grand n'importe quoi
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc Mar Mai 06 2008, 21:48

Et oui ... c'est à n'y rien comprendre ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11278
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Dim Mai 25 2008, 18:38

euh ils recrutent pas des clowns au cirque pinder? parce que là j'en ai un tout trouvé ... livré avec sa panoplie de président et sa bonne femme à guitare siffle

Libé Orléans a écrit:Chômage: Nicolas Sarkozy se prend les pieds dans le plaquiste

POLITIQUE. Mardi, au cours de son déplacement dans le Loiret (LibéOrléans du 20 mai 2008), Nicolas Sarkozy a expliqué aux salariés d’une Pme locale les bienfaits de sa future loi sur les chômeurs «refusant deux offres d’emploi» correspondant à leur formation. Il s’est appuyé sur un exemple capté à l’Anpe de Melun (Seine-et-Marne) au cours d’un récent déplacement présidentiel. C’était le vendredi 16 mai. «Un agent m’a dit qu’il recherchait des plaquistes. Il a proposé à un chercheur d’emploi qualifié dans ce domaine, 63 offres dans l’année écoulée. Ce dernier les a toutes refusées. C’est honteux et ça on va le changer !». Contactée par Libération, la direction départementale de l’Anpe de Seine-et-Marne dément formellement cette information: «La personne qui lui a dit cela est déséquilibrée et n’aurait jamais dû être présente ce jour-là. Le président aurait pu comprendre qu’il avait, face à lui, une personne souffrant de troubles graves». (Lire la suite...)

Au-delà de cette fausse information, la direction ne comprend pas la logique présidentielle: «63 offres annuelles de plaquiste sur Melun… Et proposées à une même personne... Mais comment a-t-il pu croire une telle chose ? Pourquoi n’a-t-il pas vérifié cette information avant de la reprendre à son compte ?».

Orwelle, un Libénaute vigilant, rappelle, en s’appuyant sur un article du Monde diplomatique, un précédent outre-atlantique: «Ronald Reagan martela pendant plus de dix ans l’histoire (fausse) d’une fraudeuse, celle d’une reine de l’aide sociale [“welfare queen”] qui utilise quatre-vingts noms, trente adresses et douze cartes de sécurité sociale, grâce à quoi son revenu net d’impôt est supérieur à 150 000 dollars». Tout comme dans la France de 2008, cet exemple arrangé avait permis à Reagan de justifier le passage d’un plan d’austérité sociale.

À sa décharge, Sarkozy n’aura fait que plagier Reagan…

Mourad Guichard

Source: Libé Orléans

en plus l'anpe qui propose 63 offres à quelqu'un ... la bonne blague! rien que ça, ça met la puce à l'oreille chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Rofl
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue Dim Mai 25 2008, 18:50

bah oui mais cette histoire va passer comme une lettre à la poste....
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129645
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Dim Mai 25 2008, 18:56

pour ça qu'il faut faire circuler le plus possible l'article ... y'a le démenti ... parce que sinon c'est sur que les crétins qui considèrent que travailler fait la valeur de la personne vont gober ça aussi surement que l'asticot pour qui ils ont voté
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc Lun Mai 26 2008, 19:26

Mais si il a vraiment cru cette histoire et ben ça fait peur ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11278
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Lun Mai 26 2008, 20:02

j'ai hate qu'il tombe sur un zozo qui lui dit que la terre est plate ou que le pere noel existe ... on va se marrer au discours qui suivra icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Filou Lun Mai 26 2008, 21:50

Oui, ou le zozo lui dit que c'est l'Irak qui a commandité les attentats à new york et qu'ils ont la bombe atomique, ça craint... ou une zozote qui lui dit qu'il faut que les personnes âgées travaillent plus longtemps pour améliorer les régimes de retraite... héhé !! on n'a pas fini de se marrer jump


Bon donc depuis ce matin je sais qu'on n'a pas le droit d'appeler à son assassinat... fuck... va falloir que je révise mes arguments cidsmile
Filou
Filou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 100
Localisation : Civilisation (Région Parisienne, France)
Points : 9136
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Dim Juin 08 2008, 15:52

Chiffres du chômage: la réponse d’une radiée de l’ANPE

« Pas besoin d’aller chercher bien loin pour se faire une idée de la mauvaise foi qui se cache derrière ces chiffres du chômage, il suffit de jeter un œil à ces lettres de conseillers de l'ANPE dont on attend plus rien ». Radiée par l'ANPE après avoir accepté un CDD de quatre mois, Valérie témoigne des pratiques de l'administration qui expliquent aussi la baisse de 8,4 % à 7,2 % du taux de chômage.

Valérie.«Je voudrais apporter un éclairage sur ces chiffres dont se gargarise le gouvernement sans scrupule. Car j’ai en effet reçu récemment une lettre de l’ANPE avec la mention “Cessation de votre inscription” qui m’a vraiment choquée. Depuis près de 3 ans, je collectionne les contrats précaires (vacations pour le service public, pour les associations…). Pas moyen de décrocher un CDI ou de pérenniser les postes dans ces secteurs exsangues de la culture, y compris au plus haut niveau des administrations et malgré une qualification de niveau Bac + 5 et une expérience dans ce domaine depuis plusieurs années. Je suis donc inscrite à l’ANPE car j’enchaîne des contrats de 2 mois, 4 mois ou 6 mois tout au plus, jamais chez le même employeur et suis donc constamment en recherche d’emploi.

Il va sans dire que lorsqu’on est flexible, que l’on bouge ainsi dans toute la France, on ne bénéficie d’aucune aide à la mobilité : les aides aux déménagements des Assedic et de l’ANPE ne sont pas allouées pour les contrats trop courts. Je n’ai jamais réussi non plus à bénéficier de défraiements de l’ANPE pour me rendre à un entretien d’embauche. Je ne peux pas avoir de logement fixe car j’en change tous les 3 ou 6 mois sans pouvoir déduire aucun de ces frais au niveau des impôts. De plus les salaires sont si bas dans ce secteur qu’il n’est pas envisageable d’avoir un logement fixe en plus des locations que m’imposent cette mobilité. Vous vous doutez bien aussi qu’en changeant ainsi d’employeur et de convention deux fois par an on ne bénéficie d’aucune ancienneté.

Cette posture de flexibilité prônée par tous les énarques n’est soutenue par aucune mesure économique ou facilité administrative. L’irresponsabilité des services publics à l’égard de cette évolution de la précarisation de l’emploi se double aujourd’hui d’une mauvaise foi. Jusqu’à ce jour, je pouvais continuer à être inscrite à l’ANPE durant ces courts contrats en actualisant ma situation régulièrement. Ce qui me permettait de ne pas être soumise à des délais de carence entre chaque contrat et retards de versement d’allocations ; et cette situation administrative était à l’image de ma situation : précarité, incertitude, et recherche permanente d’une issue plus stable. Mais voici que dernièrement après avoir signé un nouveau contrat de 4 mois, j’ai reçu la lettre suivante de l’ANPE : “vous êtes en CDD pour 4 mois, vous n’êtes alors plus en recherche active d’emploi et n’êtes plus disponible immédiatement, nous procédons donc à la cessation de votre inscription”.

Alors je voudrais demander : elle appartient à ceux qui se lèvent à quelle heure la France qui estime qu’avec un CDD de 4 mois en poche, on se dispense de chercher du travail ? Et elles ont quelle allure les notes de service internes qui poussent les conseillers à l’emploi à appliquer cette politique de lobbying du gouvernement au détriment d’un meilleur accompagnement des demandeurs d’emploi ? Tout ce qui intéresse les conseillers à l’emploi qui me reçoivent est de pouvoir noter que je suis à même d’accepter un salaire de CAE (Contrat d’accompagnement dans l’emploi, un salaire équivalent du smic, ndlr) quand, désespérée, je serai presque prête à y consentir. Je pense que si j’étais journaliste, j’irai demander à consulter ces notes de service et prendre le pouls du moral de ces agents et équipes de l’ANPE et de l’Assedic, poussés à de telles aberrations. Pas besoin d’aller chercher bien loin pour se faire une idée de la mauvaise foi qui se cache derrière ces chiffres, il suffit de jeter un œil à ces lettres de conseillers dont on attend plus rien.

Une radiée de l’ANPE, de partout et de nulle part (car flexible).»

Source : Contrejournal


Tout ce qui intéresse les conseillers à l’emploi qui me reçoivent est de pouvoir noter que je suis à même d’accepter un salaire de CAE (Contrat d’accompagnement dans l’emploi, un salaire équivalent du smic, ndlr) quand, désespérée, je serai presque prête à y consentir

tout à fait exact! à mon avant dernier rdv à l'anpe ... quand j'ai dit toute heureuse à la simplette qui me sert de référente que j'étais enfin sortie du rmi, elle a fait la gueule et m'a répondu "c'est ennuyeux ça ... je ne peux plus vous positionnez sur des contrats avenirs"
bigun2
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Ven Aoû 01 2008, 13:07

0088 bis 10

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Anpexj3

Source
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue Ven Aoû 01 2008, 15:12

Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129645
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc Sam Aoû 02 2008, 15:38

Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11278
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Dim Sep 14 2008, 12:28

trouvé sur actuchomage

RSA : Ce qu'en pense le MNCP
Samedi, 13 Septembre 2008

Le communiqué de presse du Mouvement national des Chômeurs et Précaires.

Projet de loi sur le RSA : trop d’ambiguïtés en l’état !

Le MNCP est d’accord avec le fait qu’un travailleur pauvre, ou une personne reprenant une activité, puisse augmenter ses ressources comparativement à sa situation initiale. Des règles de cumul existent d’ailleurs déjà (et souvent plus favorables que le RSA, mais trop complexes, non durables et pas ouvertes à tous). De même, nous sommes conscients du fait que cette allocation spécifique répond à une partie des attentes des personnes concernées.

Cependant, nous ne pouvons qu’émettre les plus grandes réserves sur un projet de loi qui consiste, indirectement, à se focaliser sur les personnes qui n’auront pas trouvé de travail et à chercher toutes les procédures possibles pour les en rendre responsables. D’où, en fait, le grand recul contenu dans ce projet de loi qui avance masqué.

Pour que le MNCP puisse soutenir ce projet et le considérer comme un progrès par rapport à la situation actuelle, il faut que l’on admette une bonne fois pour toutes :
...

la suite
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par monsieur doudou Mar Sep 16 2008, 10:08

Petit exemple de conversation avec nos administrations...
apres la création de mon entreprise je me rends à l'anpe pour un suivi d'un dossier en cours...j'en profite pour leur demander comment je dois faire mon pointage...est ce que je reste inscrit quelle incidence sur les eventuelles aides que je peux toucher...réponse de l'anpe...ben on en sait rien demandez à l'assedic...en plus aucune reponse à ce jour pour un de mes dossiers qui devait passer en commission en juillet...donc petit tour à l'assedic pour poser la mm question....et mm réponse...
j'ai fini par verifier aupres de la caisse qui prend les cotisations des travailleurs independants...je me suis finalement radié de moi mm...et puis on verra bien.
m'enfin j'espere que je resterai loin d'eux jusqu'à ma mort...
au fait pour tous ceux qui veulent creer une activité...attendez jusqu'en janvier 2009 si vous le pouvez...les lois changent. le statut d'auto entrepreneur ( comparable à la micro entreprise ) vous permettra de vous inscrire au registre du commerce ou au repertoire des metiers sans debourser un cent et vous serez exempté du stage de gestion/preparation à l'installation. c'est toujours bon à prendre.
monsieur doudou
monsieur doudou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1646
Age : 56
Localisation : tourcoing
Humeur : guitare musique informatique
Points : 7331
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Sam Sep 27 2008, 15:56

actuchomage a besoin d'aide ... c'est le seul site et forum à ma connaissance d'aide réelle pour les chomeurs et les précaires ...
un forum ou on trouve toujours des bons conseils pour éviter les pièges tendus par l'anpe et les assedics, toujours des mots pour pas que quelqu'un en galère ne baisse pas les bras et ne se laisse pas culpabiliser par les discours ambiants
un site engagé qui tient au courant de l'actu économique
donc tout le monde peut adhérer à l'association ou faire un don pour les aider ... car personne n'est à l'abri d'avoir un jour besoin de leur aide
ceux qui ne peuvent pas aider financièrement peuvent toujours relayer le message
l'appel du président de l'association
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Ven Nov 14 2008, 17:37

Le "projet personnalisé d'accès à l'emploi", "une machine à radiation"

"Attention danger !" En lançant, jeudi 13 novembre, une campagne d'information sous ce titre, le Mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP) cherche à mettre en garde les demandeurs d'emploi sur l'application de la loi du 1er août 2008 "relative aux droits et devoirs des demandeurs d'emploi", dont l'un des objectifs est de diminuer le nombre d'offres d'emplois non pourvues.

Selon un décret d'application de cette loi paru le 14 octobre au Journal officiel, un demandeur d'emploi devra élaborer avec un conseiller un projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE), "au plus tard dans les quinze jours" suivant son inscription à l'ANPE. C'est à partir de ce projet, actualisé tous les trois mois, que seront définies les offres raisonnables d'emploi (ORE). Au bout de deux refus, les allocations peuvent être temporairement suspendues.

Craignant une "machine à radiation", Bruno Trubert, délégué national du MNCP, appelle les demandeurs d'emplois à une grande vigilance quand ils signeront ce contrat.


"Exigez que soit inscrit que vous cherchez un emploi à temps complet en CDI" afin que Pôle emploi (l'organisme issu de la fusion ANPE-Assedic) "ne puisse pas vous imposer un emploi précaire", précise le MNCP dans un tract destiné aux demandeurs d'emploi. L'association a enfin lancé une pétition dans laquelle elle "exige" notamment que le "droit au refus d'un emploi précaire ou à temps partiel soit respecté".
Karine Lambin

Source : Le monde

bizarre pas encore une seule réaction disant "faut les foutre au boulot ces feignants" ... les lecteurs du monde seraient ils malades? grattegratte
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue Ven Nov 14 2008, 18:48

de mieux en mieux l'anpe noel noel noel
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129645
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc Mar Nov 25 2008, 20:06

Le détail si besoin est ...


chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Chomag10
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11278
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue Jeu Nov 27 2008, 13:45

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Rtra1

La France a comptabilisé 45.900 chômeurs de plus en octobre, soit la plus forte hausse depuis quinze ans, croit savoir le quotidien régional L'Est républicain de jeudi.

La barre symbolique des deux millions de chômeurs pourrait être légèrement dépassée dès ce mois d'octobre, si les chiffres sont confirmés. Le chiffre de septembre était de 1.957.600.

Les chiffres officiels devaient être publiés dans la soirée par le ministère de l'Economie. Interrogé sur France inter, le ministre du Travail Xavier Bertrand a déclaré que les chiffres ne seraient "pas bons" et a imputé la hausse à la crise internationale. ben tiens !!!!

"S'il y a notamment une récession économique aux Etats-Unis, il n'est pas question de laisser penser que ça va être comme le nuage de Tchernobyl à l'époque, ça va s'arrêter au-dessus de l'Atlantique. Il y a donc des conséquences en Europe, en France, des conséquences économiques et sur le chômage", a-t-il dit.

Le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez a déjà annoncé dans un entretien publié mardi une "dégradation nette, proche de celle du mois d'août". La France avait alors enregistré 41.300 chômeurs supplémentaires", soit la plus forte augmentation depuis mars 1993, où elle dépassait 54.000.

L'augmentation en septembre dernier a ensuite été limitée à 8.000 personnes. La tendance générale, "très mauvaise", a été confirmée par la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.

Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129645
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Jeu Nov 27 2008, 17:44

@ grognon marsi vais enregistrer ça ds mes papiers importants
@ ricky ... pour qu'ils le reconnaissent ça doit vraiment etre pourris! diantre les contrats poubelles que sont le rsa et les contrats aidés ne suffiraient donc pas!
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc Jeu Déc 04 2008, 21:56

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Trader10
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11278
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Ven Déc 05 2008, 07:58

j'vais faire un carnage cidsmile
ces saloperies qui je suppose crachent sur "l'assistanat français" comme ils disent, cotisent quasiment que dalle et viennent récupérer j'sais pas combien
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc Sam Déc 06 2008, 22:22

Ouais ... ça fait juste à peine chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Vomi
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11278
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Sam Déc 06 2008, 22:47

en plus le coup des 6000 € et quelques qui servent à peine à payer le tel et l'avion alors que la plupart des chomeurs survivent avec 800€ voire meme pas 400€ quand ils sont au rmi ... y'a franchement des baffes qui se perdent bigun2
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc Sam Déc 06 2008, 22:57

En fait j'arrive toujours pas à réaliser qu'on puisse dire des trucs pareils ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11278
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Dim Déc 07 2008, 11:26

bah y'a beaucoup plus de gens totalement déconnectés de la réalité qu'on le croit ...
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc Dim Déc 07 2008, 19:41

Ouais ... ça fait peur
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11278
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue Lun Déc 22 2008, 15:08

J’ai décidé de me (ré)inscrire aux assedics.

Salut à tous,
Et pardon à nouveau de ne pas avoir écrit depuis au moins six mois, comme je suis paresseux.
La vie et ses petits messages secrets ne finiront jamais de m'étonner, et c'est dans ses anecdotes les plus légères que je trouve le plus de profondeur et d'ébahissement.
J'ai donc décidé de me réinscrire aux assedics.
Pour ceux qui connaissent, et nous sommes nombreux en France, les assedics, c'est l'employeur qui peut vous renvoyer le plus facilement. Il peut vous renvoyer:
-parce que vous ne lui avez pas écrit.
-Parce que vous n'avez pas assez travaillé.
-Parce que vous avez trop travaillé.
-Parce que vous travaillez.
-Parce que vous ne cherchez pas d'emploi.
-Parce que vous avez trouvé un emploi.
Aussi et pour toutes ces raisons me suis-je souvent vu renvoyé de cet établissement, et aprés six mois de radiation (car les assedics ont aussi leur petit côté radioactif), je décide de m'y réinscrire.
La personne qui me reçoit est absolument charmante et compréhensive, prête à m'aider dans ma ré-intégration, et m'invite à lui renvoyer un dossier complété après avoir bien analysé ma situation.
Je décide pour une fois de faire les choses bien, et pour cela il me faut:
-Retrouver trois ans de déclaration unique d'embauche.
-Remplir scrupuleusement la demande de renseignement ci-jointe.
-Une enveloppe.
-Un timbre.
Il ne me manquait que le timbre tandis que je déambulais dans la rue et m'introduisait dans le petit tabac de l'avenue Simon Bolivar.
La buraliste qui me reçoit est absolument charmante et compréhensive, et m'explique qu'elle va me proposer un carnet de timbre (je n'en avais besoin que d'un mais bon) d'une collection un peu particulière, une série limitée par la poste, qui aime bien s'amuser à faire des timbres rigolos.
J'accepte sans hésiter, et en sortant je colle le timbre sur mon enveloppe des assedics, et sur le timbre rigolo il y avait un soleil, et sous le solei il y avait marqué "vacances".
J'ai adoré coller ce timbre sur l'enveloppe prometteuse d'indemnités journalières, car sur le timbre il y avait écrit "vacances".

Alexis HK
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129645
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Dim Jan 11 2009, 14:38

Ricky Banlieue a écrit:

[...]
-Retrouver trois ans de déclaration unique d'embauche.
[...]
Alexis HK

oui sachant que si tu as déjà fait une demande d'allocs ds ces 3 ans, ils ont déjà une bonne partie de ces attestations ds leurs dossiers ... mais non faut rephotocopier et réenvoyer ... bonjour le gaspillage et les frais de timbres cidsmile
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Dim Jan 11 2009, 14:39

La revue de presse
Au secours, Hortefeux remplace Bertrand !
Samedi, 10 Janvier 2009

Nouveau cauchemar en perspective pour le salariat, déjà régulièrement trahi par ceux qui le représentent : Brice Hortefeux devrait remplacer Xavier Bertrand au ministère du Travail et des Relations sociales vers le 15 janvier.

Les repérages sont déjà faits. Brice Hortefeux s'est discrètement rendu vendredi dernier au ministère du Travail et des Relations sociales. Une première pour l'actuel — encore pour quelques jours — ministre de l'Immigration qui n'entretenait pas jusqu'à présent les meilleures relations du monde avec Xavier Bertrand en partance, lui, pour le secrétariat général de l'UMP.

Officiellement, les deux hommes n'ont pas évoqué la passation de pouvoir. C'est pourtant la deuxième fois qu'ils se voient en tête-à-tête en trois semaines. Preuve que la prochaine nomination de Brice Hortefeux à la place de Xavier Bertrand n'est plus qu'un secret de Polichinelle. Le plus vieil ami du président a passé une partie de ses vacances à «digérer» des centaines de fiches que lui a préparées son cabinet sur les dossiers sociaux. «J'ai aussi relu tous les discours de Nicolas et ceux de Bertrand sur le sujet», confie Hortefeux au Figaro. «Il était un peu inquiet au départ quand Sarko lui a annoncé son projet de l'envoyer aux Affaires sociales plutôt qu'à l'Intérieur. Aujourd'hui, il est enchanté», assure un de ses amis.

Son futur cabinet au ministère du Travail est déjà plus ou moins fait. Son actuel directeur de cabinet, Michel Bart, devrait le diriger. Le périmètre du ministère ne devrait pas changer : le secrétariat d'État à l'Emploi (qui dépend de Bercy) ne sera pas rattaché au Travail, Matignon ne souhaitant pas affaiblir la ministre de l'Économie Christine Lagarde.

[...] En attendant, Bertrand et Hortefeux ont calé leurs montres sur la même heure. Le 13 janvier, ils accompliront leurs derniers actes dans leurs ministères respectifs. Bertrand présentera ses vœux. Une cérémonie qui se tiendra exceptionnellement avant celle du premier ministre (qui les fera le 15 janvier).

Brice Hortefeux, lui, tiendra sa conférence de presse pour tirer le bilan de son action à la tête du ministère de l'Immigration : «Les résultats sont très bons. Ce serait trop bête de ne pas les présenter», dit-il. Ensuite, les deux hommes n'auront plus qu'à attendre le feu vert de Sarkozy pour changer d'affectation. «À partir du 15, nos sacs seront faits», dit-on dans les deux ministères. [...]

(Source : Le Figaro)

Source : actuchomage
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Sam Fév 14 2009, 11:51

actuchomage a écrit:Vrais chômeurs ou faux «volontaires» ?
Jeudi, 12 Février 2009

Malgré «la crise» et son chômage spectaculaire, on continue à dénicher sur le Net des perles d'idéologie ultra-libérale on ne peut plus décalées, surtout lorsqu'on voit aujourd'hui jusqu'à quel point ce dogmatisme économique nous a conduits dans le mur...

The Web Consulting, agence de création graphique, a eue l'idée incongrue d'intégrer dans son site une rubrique «Actualités» (???) qui propose un «glossaire» où l'on trouve une définition hasardeuse — et limite calomnieuse — du «Chômage volontaire et involontaire».

La page est référencée depuis une dizaine d'heures sur le portail Wikio.fr. Selon son auteur, dont les notions d'économie semblent bien floues et qui semble méconnaître la cruelle réalité du marché de l'emploi :

« Le chômeur volontaire refuse de travailler au salaire courant, les indemnités de chômage étant suffisamment importantes pour préférer l'inactivité. Dans ce sens, il s’agit donc plutôt d’inactifs et non pas de vrais chômeurs. Pour certains économistes néoclassiques, il y a toujours une part volontaire dans tout chômage au sens où celui-ci vient également du refus des conditions de travail attachées à certains emplois.
Inversement, le chômage involontaire désigne une situation dans laquelle l’individu accepterait de travailler au salaire existant, mais ne trouve pas d’emploi. Pour les néoclassiques, une réduction du salaire conduirait alors à une réduction du chômage involontaire. Pour l’économiste keynésien, cette solution n’est valable qu’en équilibre partiel (sur le marché du travail) : dès lors que cette situation n'a plus cours, la baisse du salaire peut affecter la demande globale et conduire les entreprises à licencier. »

Waow !!! Quel charabia !
Vous remarquerez que les économistes ultra-libéraux sont qualifiés de «néoclassiques» : une jolie pirouette pour donner à leur conservatisme crasse une petite touche innovante. Face à eux, le «keynésien» est bien seul.

En clair, selon ce piètre réducteur (pardon, rédacteur), un «vrai chômeur» est quelqu'un qui se tient prêt à accepter n'importe quoi tandis que le faux est un profiteur qui fait la fine bouche, et la solution au chômage «involontaire», c'est de baisser les salaires !

En filigrane, on sent que tout salarié en train de se faire licencier serait donc un «chômeur volontaire» en puissance soupçonné de souhaiter, au fond de lui-même, se retrouver au chômage pour fuir enfin ses conditions de travail. D'ailleurs, en cette période de «crise», les patrons ont bien senti qu'ils pouvaient jouer sur cette corde sensible en allant, pour une fois, au devant des désirs de leurs chers collaborateurs, les alléchant avec des «départs volontaires».

Pourtant, l'exemple — tout frais — du plan de relance de l'industrie automobile (des milliards contre le maintien des emplois, a dit Nicolas Sarkozy) prouve qu'en la matière, les plus «volontaires» et les plus profiteurs ne sont pas ceux que l'on croit...

Dans l'affaire, comme d'habitude, ce n'est jamais la faute aux misérables «salaires courants» ni aux conditions de travail déplorables imposés par les employeurs dans tous les secteurs, mais toujours celle du chômeur qui ose les refuser, ce fainéant, tant et si bien que pour qu'il cesse de faire le difficile, il faudrait aussi diminuer voire lui couper ses allocations pour que le chômage, comme par miracle, disparaisse : un sophisme martelé un temps par la très néoclassique OCDE.

Seulement, aujourd'hui, ni les «néoclassiques» — largement responsables de la situation actuelle — ni le «keynésien» n'ont de solution pour enrayer un chômage de masse qui explose et des emplois qu'on supprime à tire-larigot. Volontaires ou pas, en 2009 si ce n'est plus, les chômeurs resteront durablement sur le carreau. The Web Consulting ferait mieux de réviser son glossaire.

Source : Actuchomage

filou tu me pretes ta batte???? bigun2
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Jeu Mar 05 2009, 20:57

toctoc comme quoi c'est vraiment aliénant le boulot ...
« Embauchez-moi, je vous offre 50000 euros »
Par Augustin Scalbert | Rue89 | 05/03/2009 | 13H36
Un cadre de 51 ans, au chômage depuis neuf mois, verserait cette somme à son employeur contre une embauche.
Cinquante mille euros. C'est la somme que touchera le futur employeur de Jean-Pierre Le Floch, ou la personne qui lui aura permis de le rencontrer. Ce directeur financier de 51 ans, au chômage depuis 9 mois, a eu le temps de gamberger, en attendant les réponses aux 200 candidatures qu'il a envoyées, ou en patientant avant la quinzaine d'entretiens qu'il a obtenus. En vain.

"Une fois qu'on a fait tout ça, on finit par se demander que faire", raconte ce père de famille diplômé de l'université Dauphine, puis passé par les directions financières de Danone et du BHV avant de prendre la tête de celle d'un fabricant de matériel médical. "La filiale où je travaillais a été vendue, et j'ai été licencié."

Trois mois plus tôt, la vente étant prévue, il avait débuté ses démarches. Soit un total d'un an de recherche. Le quotidien d'un chômeur de catégorie "senior", avec ce paradoxe: expérimenté, mais jugé trop vieux.

"A un forum pour l'emploi senior à la bourse de Paris, il y avait une queue d'une centaine de mètres, c'était impressionnant. C'est curieux ce qui se passe: aujourd'hui, on nous demande de travailler pendant 45 ans, alors que les entreprises recrutent surtout sur une tranche d'âge d'une quinzaine d'années, entre 30 et 45 ans."

Aucune animosité dans la voix de Jean-Pierre Le Floch quand il dit cela. Simplement, posément, un constat. Il a alors eu cette idée de proposer 50 000 euros à son futur employeur, ou à la personne qui lui permettra de le rencontrer. Une "prime d'un montant maximum de 50 000 euros, basée sur une durée de travail de dix ans, versée par mensualités", précise-t-il sur son blog.

"Bien sûr, j'ai fait ça pour qu'on en parle, mais pas seulement", assure le cadre. "Ma démarche est sérieuse, c'est un signe de ma motivation très profonde à trouver un emploi. Un travail est évidemment une ressource financière, mais c'est aussi l'intérêt d'une fonction, et celui d'être en contact avec des gens en entreprise."

Jean-Pierre Le Floch a initié cette démarche avant d'apprendre qu'un jeune diplômé s'était mis en vente sur e-bay pour obtenir un emploi (que Martin Hirsch lui a finalement offert). "Il a osé, ça m'a encouragé."
Source : rue 89
si j'avais 50000€ sur mon compte je m'emmerderai pas à bosser icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par boulette Jeu Mar 05 2009, 21:14

Un grand malade le mec toctoc
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 21001
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Jeu Mar 05 2009, 21:26

s'il me file 200€ par mois il peut venir faire le ménage chez moi icon_lol
nan mais serieux comment tu veux trouver du boulot avec un salaire correct avec des abrutis prets à filer de la thune pour etre embauché
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue Jeu Mar 05 2009, 21:32

assez curieux comme démarche...qu'il laisse la place aux jeunes !
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129645
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Jeu Mar 05 2009, 21:39

bah un cadre ... il a du passer une bonne partie de sa vie à bosser et sait rien faire d'autre ...
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc Jeu Mar 05 2009, 22:12

Pas banal ça grattegratte
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11278
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co - Page 2 Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum