Et si c'était niais de Pascal fioretto
+2
Ricky Banlieue
Larak
6 participants
Page 1 sur 1
Et si c'était niais de Pascal fioretto
J'ai commencé Et si c'était niais le pastiche/cadavre exquis de Pascal Fioretto.
J'ai lu les quatre premiers pastiches, là je suis dans le Mélanie Notlong, et je ris comme un bossu.
A chaque fois je me dis qu'il faudrait que surligne les passages les plus drôles pour vous les retranscrire mais ça reviendrait à surligner la moitié du texte. C'est vraiment bien trouvé et "l'histoire prétexte" se tient.
Pascal Fioretto est un journaliste, écrivain, chroniqueur, scénariste et nègre littéraire français né le 30 avril 1962 à Saint-Étienne.
Il travaille actuellement pour le mensuel humoristique Fluide Glacial. Son avant-dernier ouvrage parodique Et si c'était niais est sorti en 2007. Le dernier, "La Joie du bonheur d'être heureux, a été très salué par la critique
Printemps 2007. Alors que la rentrée littéraire approche, Christine Anxiot n'a toujours pas remis son manuscrit annuel. Son éditeur déclenche une enquête sur l'inexplicable disparition, mais les enlèvements d'écrivains continuent. Dans les milieux feutrés de l'édition s'engage alors une impitoyable chasse à l'homme de lettres... Pour réaliser ce polar plein de rebondissements, les plus grands noms de la littérature française se sont passé la plume en rédigeant chacun un chapitre : Denis-Henri Lévy, Barbés Vertigo / Christine Anxiot. Pourquoi moi ? / Fred Wargas, Tais-toi si tu veux parler / Marc Levis, Et si c'était niais ? / Mélanie Notlong, hygiène du tube (et tout le tremblement) / Pascal Servan, Ils ont touché à mes glaïeuls (Journal, tome. XXII) / Bernard Werbeux, Des fourmis et des anges / Jean d'Ormissemon (de la française Académie), C'était rudement bath' / Jean-Christophe Rangé, Les limbes pourpres du concile des loups / Frédéric Beisbéger, 64 % (Soixante-quatre pour cent)/ Anna Galvauda. Quelqu'un m'attend, c'est tout.
J'ai lu les quatre premiers pastiches, là je suis dans le Mélanie Notlong, et je ris comme un bossu.
A chaque fois je me dis qu'il faudrait que surligne les passages les plus drôles pour vous les retranscrire mais ça reviendrait à surligner la moitié du texte. C'est vraiment bien trouvé et "l'histoire prétexte" se tient.
Re: Et si c'était niais de Pascal fioretto
Bah plié en deux non ?Ricky Banlieue a écrit:ça ris comment un bossu
tu préfères rire comment ? comme une baleine ?
jamais vu rire une baleine non plusLarak a écrit:Bah plié en deux non ?Ricky Banlieue a écrit:ça ris comment un bossu
Bah ris comme tu veux Ricky mais je t'assure que je surkiffe ma life avec un livre comme ça.
Parce qu'ils sont quand même très médiatisés aussi et même si tu ne les as pas lus tu les as entendus, tu vois un peu le personnage...
Enfin Angot si elle écrit comme ça, ça fout les boules.
Franchement c'est 5 euros de bonheur ce bouquin !
Oui je n'avais jamais lu ni BHL, ni Angot et je me suis vraiment amusée.Mamz a écrit:et c'est drole meme si on connait mal les pastichés?
Parce qu'ils sont quand même très médiatisés aussi et même si tu ne les as pas lus tu les as entendus, tu vois un peu le personnage...
Enfin Angot si elle écrit comme ça, ça fout les boules.
Franchement c'est 5 euros de bonheur ce bouquin !
bon ben va falloir que je le trouve alors ... ça me changera d'olivier adam
Oui pour le coup c'est un virage radical !
et puis c'est léger ça fait du bien au cerveau de se reposer aussi.
et puis c'est léger ça fait du bien au cerveau de se reposer aussi.
Larak a écrit:et puis c'est léger ça fait du bien au cerveau de se reposer aussi.
oh pour ça j'ai pas trop de problème
ah oui tiens ca peut etre sympa !
Rastalion69- Rue d'la Gouaille
-
acheté ... j'ai lu quelques lignes en attendant de payer à la fnac... ça me faisait déjà marrer
C'est excellent je riais toute seule dans le bus la fois dernière.
Bien contente de passer pour une folle pour un livre aussi drôle.
Bien contente de passer pour une folle pour un livre aussi drôle.
la vache! le chapitre christine angot il est terrible!
ça donne vraiment pas envie, envie E, ecrire, de lire ses livres, livrés, livraison
ça donne vraiment pas envie, envie E, ecrire, de lire ses livres, livrés, livraison
Ah oui Angot, je vous l'avais dit, moi aussi ça m'avait fait flipper.
Il a vraiment bien su débusquer les travers de chacune de ses "victimes".
Et comme l'histoire prétexte tient la route c'est énorme, ça l'fait, ça déchire, c'est mortel, c'est de la balle, c'est d'enfer, c'est de la bombe, ça tue grave !
Ricky Banlieue a écrit:jamais vu rire une baleine non plusLarak a écrit:Bah plié en deux non ?Ricky Banlieue a écrit:ça ris comment un bossu
J'ose pas imaginer le rire du baleine à bosse.
Pat_atra- La Bavarde
-
J'imagine un savoureux mélange entre le rire de Christophe Lambert et celui de Dominique Farrugia.
vous me donnez trop envie les filles, allez hop hop, ça sera le prochain achat !!
pouet pouet- Rue d'la Gouaille
-
fini hier soir ... j'ai moins aimé les pastiches de la fin ...
par contre, jean d'ormesson ,sevran, bhl et angot c'est vraiment drole!
par contre, jean d'ormesson ,sevran, bhl et angot c'est vraiment drole!
ben moi pas trop ... parce que j'aime bien gavalda ... et en lisant le pastiche j'me disais "nan c'est pas vrai... c'est pas à ce point quand meme ... tu peux pas aimer lire ça"
Je ne suis pas hyper fan de Gavalda même si je reconnais que ce n'est pas déplaisant à lire...
Mais même lorsqu'il écorchait ceux que j'aime bien je me marrais... et puis ça reste tendre, c'est bien vu sans être agressif.
Tomber sur un bouquin de Fioretto quand on a bien besoin de se marrer c'est un peu comme gagner à la loterie !
Voilà le Gay Vinci Code, parodie du roman de Dan Brown.
Pour connaitre la réponse à cette question vitale : "Le plus grand secret de l'humanité serait-il caché dans une chanson de Dalida ?" il va falloir vous pencher tout comme moi sur ce nouvel opus :
Voilà le Gay Vinci Code, parodie du roman de Dan Brown.
Pour connaitre la réponse à cette question vitale : "Le plus grand secret de l'humanité serait-il caché dans une chanson de Dalida ?" il va falloir vous pencher tout comme moi sur ce nouvel opus :
Page 1 sur 1