Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Deezer devrait imposer de la publicité audio dans ses titres

4 participants

Aller en bas

Deezer devrait imposer de la publicité audio dans ses titres Empty Deezer devrait imposer de la publicité audio dans ses titres

Message par Ricky Banlieue Mer Jan 14 2009, 18:27

Deezer devrait imposer de la publicité audio dans ses titres PcinpNil Sanyas

La nouvelle était prévisible. Après les publicités vidéo sur YouTube, les publicités audio sur Deezer devraient arriver d'ici quelques semaines (début février) selon CB News. Dévoilées par Jonathan Benassaya, le cofondateur de Deezer, ces informations pourraient bien signer une nouvelle ère dans le monde du streaming audio.

Extrêmement visité – 4,3 millions de visiteurs uniques en novembre dernier – Deezer fait désormais partie des sites indispensables pour un grand nombre d'internautes, aux côtés de Google, YouTube, Dailymotion et PC INpact (rayez les mentions inutiles).

Seul problème, et il est de taille : l'argent. Les maisons de disques et les artistes impriment en effet une pression importante sur Deezer. Ce dernier doit donc évoluer son business model afin générer assez d'euros, tout en proposant toujours gratuitement des millions de morceaux différents sur son site.

Critiqué en fin d'année dernière pour avoir bloqué le partage de MP3 entre utilisateurs (via les playlists), Deezer a longuement expliqué sur son blog les raisons d'un tel blocage, réalisé sous la pression d'une maison de disque non nommée :

« Les règles ne sont pas encore toujours bien établies. Cette liberté de vous proposer de la musique gratuitement et dans les meilleures conditions a un prix pour nous ! Nous devons donc parfois nous plier à certaines exigences ou contraintes, plus ou moins justifiées, comme celle-ci. (...) La question est délicate certes, dans tous les cas elle demande des compromis de la part de tous les acteurs. Nous savons que nous pouvons compter sur vous, comme vous comptez sur nous. C’est donc de la simple indulgence que nous vous demandons... »

Une argumentation solide, qui pourrait parfaitement correspondre à l'arrivée de la publicité audio sur Deezer. Ses concurrents (Jiwa, etc.) en profiteront-ils ? À moins que ce type de publicité devienne rapidement la norme des sites de streaming en 2009.

Ces informations coïncident cependant avec notre interview d'août 2007, où Jonathan Benassaya répondait franchement sur ce sujet :

« Oui, on va le tester, mais comme pour tout, dans la pub, quel que soit le support, on a besoin d’atteindre une masse critique pour devenir cohérent avec les annonceurs. Aujourd’hui quand je veux investir un spot dans une radio, je sais avec Médiamétrie que dans telle tranche, je vais toucher 150 000 personnes qui vont écouter mon annonce. Tout cela est lié à l’évolution du trafic, mais vous avez raison, la pub audio est intégrée dans notre plan de développement. »

Tout était donc prévu depuis près d'un an et demi.
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129636
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Deezer devrait imposer de la publicité audio dans ses titres Empty Re: Deezer devrait imposer de la publicité audio dans ses titres

Message par Invité Mer Jan 14 2009, 18:32

cidsmile cidsmile cidsmile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deezer devrait imposer de la publicité audio dans ses titres Empty Re: Deezer devrait imposer de la publicité audio dans ses titres

Message par Adrien Artero Mar Jan 27 2009, 14:38

inique , fallacieux, écoeurant !
Adrien Artero
Adrien Artero
Les Mauvaises Langues

Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 40
Localisation : Paris XVIII
Humeur : Content
Hobby : La musique bien sûr
Points : 10015
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deezer devrait imposer de la publicité audio dans ses titres Empty Re: Deezer devrait imposer de la publicité audio dans ses titres

Message par Filou Mar Jan 27 2009, 15:22

Bon bah sans moi...

Je réussirai à me passer de Deezer, jamais à tolérer de la pub quend je veux écouter de la musique.

Si on est assez nombreux à leur dire, leur bizness modèle va prendre du bide.
Filou
Filou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 100
Localisation : Civilisation (Région Parisienne, France)
Points : 9127
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deezer devrait imposer de la publicité audio dans ses titres Empty Re: Deezer devrait imposer de la publicité audio dans ses titres

Message par Mamz Mar Jan 27 2009, 18:38

comme filou ... j'y suis souvent à écouter de la zic mais si faut se farcir de la pub ... j'irai voir ailleurs cidsmile
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71972
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Deezer devrait imposer de la publicité audio dans ses titres Empty Re: Deezer devrait imposer de la publicité audio dans ses titres

Message par Ricky Banlieue Mar Jan 27 2009, 18:41

reste lastfm...'fin si ils emboitent pas le pas aussi....
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129636
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Deezer devrait imposer de la publicité audio dans ses titres Empty Re: Deezer devrait imposer de la publicité audio dans ses titres

Message par Mamz Mar Jan 27 2009, 18:43

quand j'utilisais last.fm j'trouvais que le choix était assez réduit ... à voir comment ça a évolué
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71972
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Deezer devrait imposer de la publicité audio dans ses titres Empty Re: Deezer devrait imposer de la publicité audio dans ses titres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum