Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les Cowboys Fringants - l'expédition

Aller en bas

Les Cowboys  Fringants - l'expédition Empty Re: Les Cowboys Fringants - l'expédition

Message par Jerem Mer Sep 24 2008, 02:08

Bonjour à tous.
L'album des CF, "l'expédition" est sortie aujourd'hui au Québec, et sortira en France le 29 septembre ( plus qu'une semaine à tenir).
Pour l'avoir écouter 3 fois en entier en l'espace d'une journée, je peux vous dire que cette album va faire parler de lui, lors de sortie. Sur cet album les Cf, n'invente rien : un brin de Renaud par si, des intonations des " Ogres" par là, des violons qui sonnent "Louise attaque", un ptit coup d'accordéon " tiersen" et surtout du grand " Cowboys fringants"...mais dans ce melting-pot métissé musical (rien que ça), on se sent bien, on trouve de suite ces repères. Pour ceux qui ont déja écouté la grande messe ( sortie en 2004 ), cet album est dans la veine de chansons comme " lettre à levesque" ou "les étoiles filantes" empreintes de nostalgie et d'une finesse dans l'écriture ( " les rêves qu'ils avaient hier en duo, s'endorment maintenant dos à dos") propre à JF Pauzé guitariste et auteur principal des CF.

Voici la liste des chansons présentes sur l'album :

1. Droit devant
2. Chêne et roseau
3. Entre deux taxis
4. La Catherine
5. Histoire de pêche
6. Bobo
7. Rue des souvenirs
8. Monsieur
9. La tête haute
10. Les hirondelles
11. Tant qu'on aura de l'amour
12. La bonne pomme
13. Train de vie
14. Une autre journée qui se lève

Ces 14 chansons ont un fil conducteur qui est la vie, avec "droit devant", la première chanson, on comprend que l'expédition est une allusion à la vie. Il parle du parcours de l'homme, de la naissance à la mort. Un gros coup de coeur pour "la tête haute" qui m'a donné des frissons, cet toune narre l'histoire d'un jeune homme de 19 ans atteint d'un cancer. Sa peut paraitre triste de première abords mais la façon dont la chanson est écrite fait de cette chanson une ode à la vie ( non non non je n'exagère pô). La dernière chanson a m'avoir fait cet effet fut " la déclaration" de "Debout sur le zinc", c'est dire si ça fait t'y pas un baille que j'avais pas écoutée une chanson si touchante.
Voila, si je m'écoutais,je parlerai de cet album pendant toute la journée, en parlant de chaque chanson piste par piste...donc je vais m'arrêter là....
Tout sa pour dire que les Cowboys Fringants m'ont fais surkiffer ma life avec ce disque........ femme_56
Jerem
Jerem
Les Grosses Papilles

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 37
Points : 7227
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum