Dérives Bar Bars
3 participants
Page 1 sur 1
Dérives Bar Bars
Ce WE se tient un peu partout en France (une 15aine de départements) mais essentiellement à Nantes le festival Culture Bar Bars .
L'occasion de découvrir un peu mieux la scène et les débits de boisson locaux.
Première étape vendredi soir le Bistrot d'à côté pour un concert de J-Zèle , sélectionné surtout car annoncé tôt (19h30).
Un vrai bistrot de quartier (pourtant en plein centre), avec ses habitués de toutes générations qui enfilent canons de blanc et anisettes. Si je devais commander un coca ici, j'demanderais à voir la date de péremption .
A 4 (l'accordéoniste habituel n'est pas là mais Seb est venu donner un coup de main à la flûte traversière et à l'harmonica), le groupe occupe déjà une grosse partie de la salle.
Excellent concert. Très belle découverte. Une voix bien typée, une musique festive et de bons textes. J'avais prévu de repartir assez vite pour voir autre chose, mais je reste jusqu'à ce qu'ils aient fait le tour de leur répertoire, qu'ils commencent quelques reprises (la Rue Ket'...) et que je parvienne à dégoter un CD de démo gravé dans la cuisine.
Une p'tite vidéo pour vous faire une idée.
Mon programme est foutu en l'air mais je suis finalement pile poil dans le timing pour l'objectif principal de la soirée, une des rares étrangères programmée au festival, Pauline Paris à l'Art Scène. Un bar qui programme régulièrement des spectacles (clowns, métal acoustique, théâtre...) dont un peu de chanson.
J'arrive pour le changement de plateau ce qui me permet de me glisser dans la salle principale. Tout le monde n'y arrivera pas.
Le concert démarre, et tout de suite, le courant passe. Après des centaines de concerts ces dernières années et à la sortie d'une "Tournée générale des bars de Paris", Pauline et son groupe sont heureux sur scène, ça se voit et ça se transmet dans la salle. Ca chambre, ça improvise, ça rit avec le public. Une voix souvent gouailleuse et un sens de la provoc' qui me font penser à une Yoanna qui aurait troqué son accordéon par une guitare.
La salle est bondée à l'arrière, mais je sens une opportunité. A la fin d'une chanson, "pardon, pardon" et je vais m'assoir par terre tout devant...
Je regretterai longtemps de pas avoir eu un appareil photo... alors une p'tite vidéo.
Le meilleur concert de la semaine et y'en a eu des bons.
Je remet ça ce soir avec Ti Dom
L'occasion de découvrir un peu mieux la scène et les débits de boisson locaux.
Première étape vendredi soir le Bistrot d'à côté pour un concert de J-Zèle , sélectionné surtout car annoncé tôt (19h30).
Un vrai bistrot de quartier (pourtant en plein centre), avec ses habitués de toutes générations qui enfilent canons de blanc et anisettes. Si je devais commander un coca ici, j'demanderais à voir la date de péremption .
A 4 (l'accordéoniste habituel n'est pas là mais Seb est venu donner un coup de main à la flûte traversière et à l'harmonica), le groupe occupe déjà une grosse partie de la salle.
Excellent concert. Très belle découverte. Une voix bien typée, une musique festive et de bons textes. J'avais prévu de repartir assez vite pour voir autre chose, mais je reste jusqu'à ce qu'ils aient fait le tour de leur répertoire, qu'ils commencent quelques reprises (la Rue Ket'...) et que je parvienne à dégoter un CD de démo gravé dans la cuisine.
Une p'tite vidéo pour vous faire une idée.
Mon programme est foutu en l'air mais je suis finalement pile poil dans le timing pour l'objectif principal de la soirée, une des rares étrangères programmée au festival, Pauline Paris à l'Art Scène. Un bar qui programme régulièrement des spectacles (clowns, métal acoustique, théâtre...) dont un peu de chanson.
J'arrive pour le changement de plateau ce qui me permet de me glisser dans la salle principale. Tout le monde n'y arrivera pas.
Le concert démarre, et tout de suite, le courant passe. Après des centaines de concerts ces dernières années et à la sortie d'une "Tournée générale des bars de Paris", Pauline et son groupe sont heureux sur scène, ça se voit et ça se transmet dans la salle. Ca chambre, ça improvise, ça rit avec le public. Une voix souvent gouailleuse et un sens de la provoc' qui me font penser à une Yoanna qui aurait troqué son accordéon par une guitare.
La salle est bondée à l'arrière, mais je sens une opportunité. A la fin d'une chanson, "pardon, pardon" et je vais m'assoir par terre tout devant...
Je regretterai longtemps de pas avoir eu un appareil photo... alors une p'tite vidéo.
Le meilleur concert de la semaine et y'en a eu des bons.
Je remet ça ce soir avec Ti Dom
Re: Dérives Bar Bars
Tiens, tu m'étonneRicky Banlieue a écrit: merci j'adore les concerts dans les rades !!!
Moi aussi j'adore ça, merci Khoz
Ricky Banlieue a écrit: merci j'adore les concerts dans les rades !!!
Moi aussi. Et question rade, le bistrot d'à côté, c'est une espèce en voie de disparition qu'on devrait présenter au Patrimoine mondial de l'humanité. Ca vaut bien le "repas à la française" (pizza, hamburger, kebab ?).
En tous cas, hier soir, retour à l'Art Scène, un café-concert plus classique pour Ti Dom.
J'arrive juste avant le concert et la salle est bondée. Ils ont même viré les tables et les chaises qui étaient là hier pour faire rentrer tout le monde. J'arrive à me glisser dans un coin de la salle.
Ca démarre en formation à 3, Nathan à la batterie, Rimo (qui tourne aussi en solo) guitare/chant et Sam clavier/accordéon/chant. Ils seront rejoint plus tard par un bassiste qui quitte le groupe (dernier concert hier).
Concert festif, métissé, agité, public motivé, chaleur torride, odeurs de bière et de sueur. Tellement de monde que j'ai même pas essayé de prendre de photo. Mais vous aurez quand même une p'tite vidéo de Ti Dom enregistrée au même endroit en 2007 et en compagnie de Nono à l'accordéon.
J'en ai fini avec les Bar Bars pour cette année. Vivement la prochaine invasion.
khoz a écrit:J'en ai fini avec les Bar Bars pour cette année. Vivement la prochaine invasion.
Les bar-bares sont de retour cette année du 23 au 27 novembre et si ça reste encore centré sur les Pays de la Loire, ça s'étend pas mal (37 villes de Lille à Montpellier et de Brest à Marseille) et 169 bars qui organisent des concerts, du théâtre, des expos... La prog est là.