Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bars et en transe

3 participants

Aller en bas

Bars et en transe Empty Bars et en transe

Message par khoz Lun Déc 13 2010, 21:09

P'tit tour à Rennes ce Week-end. Pas pour voir la prog officielle des Transmusicales mais pour quelques concerts dans les bars de la ville de ma jeunesse étudiante et alcoolisée.

Au programme une petite ballade des côtes de la Jamaïque jusqu'au fin fond de l'Europe centrale yiddish.

Ca commence vendredi soir au El Cubanacan, un bar plus habitué aux délicates soirées salsa qu'à la déferlante de ska-jazz et de viande saoule qui va débarquer ce soir pour le concert des Train's tone. Arrow

Bar bondé. Grosse ambiance dès le début du concert. Les Train's tone mettent le feu au bistrot et la foule est tout de suite à bloc ! Moi aussi. J'arrive pas à tenir mes pieds en place jusqu'à la fin de la vidéo !




Et ça s'arrange pas après la pause. Il pleut littéralement de la bière dans la salle. On se croirait plutôt dans un concert de ska-punk git que de ska-jazz music!!!




"On revient en Bretagne quand vous voulez".
Pas de problèmes on vous attend... Morti à Crozon





Le lendemain, rendez-vous chez Bruno au Sablier pour un concert alléchant, Benoît Dorémus Arrow, que je n'avais jamais vu. Et c'est pas tous les jours qu'on voit un gars de chez EMI dans un troquet de quartier. Le bistrot est bien plein mais pas bondé. Y'a pas eu de promo et seuls les habitués sont là.

J'ai pas pu profiter pleinement du concert, programmé en tout début de soirée (étrange) car occupé par une joue de porc et une bouteille de côtes du Roussillon (pub: on mange très bien au Sablier).
J'arrive quand même à passer un bon moment dans la salle. Le concert ne m'a pas emballé malgré quelques bonnes chansons. Le reste du public non plus visiblement. Ca papote dur pendant les chansons.




Bizarrement, Bruno nous a dégoté un comique pour poursuivre la soirée. Vincent Caire. Pas accroché non plus. A moins d'être prof ou d'avoir des gosses au collège ou lycée, on se sent peu concernés et y'a plus qu'à squatter le bar et ses sympathiques rhums arrangés.

Alors, première soirée décevante au Sablier? Pas tout à fait non. Il reste la surprise du chef.
Six pieds sur terre... Arrow, un groupe local tout nouvellement formé (c'est pas le même que celui que vous connaissez peut-être Arrow ) et qui à coup d'accordéon diatonique et de violon nous joue quelques chansons traditionnelles yiddish, met en musique Prévert ou réalise de jolies compositions.




Judith et Valentine sont bientôt rejointes par la troisième paire de pieds, Léa à la basse.

Bars et en transe P1010411

Alors bien sûr, y a encore du boulot et après 7 ou 8 chansons seulement, elles se sont trouvées à court pour les rappels, mais si ces 3 là gardent leurs 6 pieds sur scène quelques temps, il devrait en sortir du bon...

La soirée se termine dans les catacombes du Sablier, isolés des voisins et à une heure avancée de la nuit... J'ai rajeuni de 15 ans!

Et comme les Six pieds, un grand merci à Bruno. Pour les rhums et pour tout le reste...

@ Ricky: J'ai essayé le H.264 et ça pixelise toujours cidsmile
khoz
khoz
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 48
Points : 17693
Date d'inscription : 28/07/2010

http://www.netvibes.com/khoz#concerts

Revenir en haut Aller en bas

Bars et en transe Empty Re: Bars et en transe

Message par Ricky Banlieue Lun Déc 13 2010, 21:16

merci pour le reportage !!!!

ben pas chez moi point de pixel.....ça vient peut-être de ton écran Bars et en transe Icon_sai
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129640
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Bars et en transe Empty Re: Bars et en transe

Message par khoz Lun Déc 13 2010, 21:24

En plein écran, c'est terrible (sur Train's tone surtout)...
khoz
khoz
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 48
Points : 17693
Date d'inscription : 28/07/2010

http://www.netvibes.com/khoz#concerts

Revenir en haut Aller en bas

Bars et en transe Empty Re: Bars et en transe

Message par Invité Mar Déc 14 2010, 11:00

cool ta soiree... Morti à Crozon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bars et en transe Empty Re: Bars et en transe

Message par khoz Mer Déc 15 2010, 22:17

Remets toi vite sur pieds pour pouvoir reprendre les marathons à ma façon.

git beerchug accordeon juul Musique48 boisson_01 Bars et en transe Eusa_boo
khoz
khoz
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 48
Points : 17693
Date d'inscription : 28/07/2010

http://www.netvibes.com/khoz#concerts

Revenir en haut Aller en bas

Bars et en transe Empty Re: Bars et en transe

Message par Invité Jeu Déc 16 2010, 10:47

viiiiiiiiiiii merchiiiiiiiiiiii
connais plus que bien les marathons rennais...toute une epoque pour moueeeeeeee Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bars et en transe Empty Re: Bars et en transe

Message par Deige Jeu Déc 16 2010, 13:11

mortimers (Jeu 16 Déc 2010 - 10:47) a écrit:connais plus que bien les marathons rennais...toute une epoque pour moueeeeeeee Wink
C'est vrai que tu donnais bien sur cette photo Mr. Green

Bars et en transe 1977festnoz1
Deige
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8762
Age : 59
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 53424
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Bars et en transe Empty Re: Bars et en transe

Message par Invité Jeu Déc 16 2010, 13:13

Bars et en transe Gens_069

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bars et en transe Empty Re: Bars et en transe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum