Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'état sauvage

Aller en bas

L'état sauvage Empty L'état sauvage

Message par Mamz Mar Mar 10 2020, 19:15

quelques longueurs mais un beau film
Cinéma Lux a écrit:David Perrault
FRANÇAIS, CANADIEN (VOSTF), 2019-1H58.

Avec Alice Isaaz, Kevin Janssens, Déborah François...

Etats-Unis, 1861, la guerre de Sécession fait rage. Une famille de colons français décide de fuir le Missouri où ils vivent depuis 20 ans. Edmond, Madeleine et leurs trois filles doivent traverser tout le pays pour prendre le premier bateau qui les ramènera en France. Victor, ancien mercenaire au comportement mystérieux, est chargé de veiller à la sécurité du voyage... L’État sauvage n’est pas tant un western qu’un grand film d’aventure romantique porté par un casting exceptionnel.

« L’envie de base était de mettre en scène un groupe de femmes dans un univers clos puis d’abattre soudain ces cloisons, de les propulser vers de grands espaces... Une façon de les voir fuir un modèle qui les corsète dans un ample mouvement d’émancipation. Mon imagination est avant tout musicale et visuelle. Quand je commence à travailler, j’accumule beaucoup de sons, d’images. Pour L’État sauvage, je suis tombé sur une photo datant du XIXème siècle montrant une femme au bord d’un précipice dans le parc Yosemite, avec un horizon immense s’étendant devant elle. L’image exprime une sensation de grande liberté, on a l’impression que le monde appartient à cette femme. Et en même temps, il suffirait d’un pas de trop en avant pour qu’elle tombe... Tout le film s’est déployé autour de ce sentiment paradoxal. » (David Perrault)

L'état sauvage Arton815
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71972
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum