Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

allez...caen????

3 participants

Aller en bas

siffle allez...caen????

Message par Invité Sam Juin 11 2005, 15:16

Honneurs aux Dames...


Samedi, une autre finale se joue : celle du championnat de rugby féminin qui oppose Toulouges à Caen. Cette année, ces dames auront l’honneur de disputer leur finale sur la pelouse du Stade de France, juste avant le match Stade Français/Biarritz. Les joueuses des deux équipes prennent cet événement comme une reconnaissance de leur discipline.

6/8/2005
par Emilie BOLTE

Comment s’est passée votre saison ?
Aline Sagols, joueuse à Toulouges :
« Elle s’est très bien déroulée. Nous n’avons perdu presque aucun match, sauf le dernier, fac à Caen, à domicile. A l’aller, nous avions fait match nuls face à elles. Ensuite, nous avons gagné la demi finale 38 à 1. Donc nous n’avons pas fait trop d’erreur dans notre parcours. »
Estelle Sartini, joueuse à Caen :
« Si on regarde au niveau des résultats, c’est plutôt positif. Nous voulions arriver en finale et notre objectif est atteint. Maintenant, il ne faut pas crier victoire trop vite. A présent, peu importent les résultats de la saison. Il ne faut surtout pas prendre Toulouges de haut, d’autant qu’on a perdu contre elles la finale, l’an dernier. Tout peut se jouer sur un seul match… Nous verrons si le travail qui a été fait depuis le dernier match du championnat a été positif. »

Vous allez jouer juste avant la finale du TOP16, c’est une reconnaissance, pour vous ?
Aline Sagols
« Oui, tout a fait ! C’est l’un des plus beaux cadeaux qu’on puisse faire au rugby féminin. Pour nous, c’est un très grand honneur, d’autant que nous allons jouer avant la finale du TOP 16. Je ne suis pas particulièrement angoissée de jouer là-bas, mais c’est tout de même une pression supplémentaire. Il va falloir gérer ça, en plus de la tension du match. »
Estelle Sartini :
« Oui, on a envie de le prendre comme ça. On espère d’ailleurs que ça a été fait pour ça ! Aujourd’hui, la Fédération de rugby reconnaît sa mixité, elle promeut son équipe féminine… On espère que c’est le début d’une grande reconnaissance.
On ne réalise pas encore que l’on va jouer au Stade de France. On a la pression par rapport à l’événement en lui-même. C’est dommage, on ne pourra pas y aller avant l’échauffement. On n’y pense pas trop mais on est heureuses d’y aller. C’est LE stade par excellence, nous sommes des privilégiées. On espère faire honneur au stade et aussi au public. »

- Par rapport à la coupe du Monde 2006, vous partez comme une des nations. Avez-vous commencé à préparer cet événement ?
Aline Sagols :
« Oui, on le prépare depuis 3 ans avec l’équipe de France. Nous avons un projet de jeu avec une équipe qui n’a pas beaucoup changé. D’ailleurs, après, la finale, dès le 2 juillet, nous avons des tests physiques. Ce serait mentir de dire que nous n’avons pas cette échéance en tête. »
Estelle Sartini :
« Ca fait un an, voire deux, qu’on y pense ! Ce genre d’événement ne se prépare pas en quelques mois ou un an, il faut plus de temps. Il y a la préparation physique individuelle, on prépare ça depuis un moment, déjà. Nous ne sommes pas favorites mais nous avons une certaine expérience, du travail derrière nous. Il ne faut pas oublier les équipes de l’Hémisphère Sud, notamment la Nouvelle-Zélande qui reste une bonne équipe. On espère faire un bon résultat, quoi qu’il arrive. »

Où en est le rugby féminin français, aujourd’hui ?
Aline Sagols :
« Par rapport aux moyens que l’on donne à l’équipe de France elle-même, il y aune grande progression. Nous avons plus de stages, nous jouons plus de match… Là où le bât blesse, c’est du côté des médias. Par exemple, pour la finale de samedi, nous aurions mérité une retransmission. Il y a vraiment une grande marge de progression dans ce domaine. On nous a toujours dit : « ayez des résultats, on parlera de vous ». Actuellement, nous venons de remporter deux grands chelems consécutifs, nous sommes championne d’Europe ! Au dernier championnat du monde, nous avons terminé troisième, que faire de plus ? Je crois que les joueuses ont fait leur possible pour qu’on parle plus de nous. »
Estelle Sartini :
« Il y a eu une grande évolution. Au niveau des effectifs, il y a eu un gros boom. La finale samedi au Stade de France n’est pas juste de la poudre aux yeux. Il y a une évolution des femmes dans ce sport. Il y a un public à séduire mais pas uniquement dans les stades, sur le terrain, aussi. La Fédération doit conquérir ce public. Je pense que le développement de ce rugby féminin est très positif. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

siffle Re: allez...caen????

Message par Mamz Sam Juin 11 2005, 17:50

c'est balot! j'ai déjà déménagé! sinon j'aurai su à qui m'adresser! :lol:
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71972
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

siffle Re: allez...caen????

Message par didier Sam Juin 11 2005, 18:36

moi, j'ai un copain qui joue la finale du championnat de france corpo avec l'ASCAP!! pas au stade de france, mais ils y vont ce soir pour la finale!!
bonjours les dégats!! boisson_89 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01
didier
didier
Les Hurlements d'Léo

Nombre de messages : 1946
Age : 60
Localisation : sous le ballon (90)
Humeur : c'est quoi ça ?
Points : 7281
Date d'inscription : 10/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

siffle Re: allez...caen????

Message par Invité Sam Juin 11 2005, 19:00

allez biarritz!!!

pas vrai roblochonjc

allez...caen???? Porc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

siffle Re: allez...caen????

Message par Invité Sam Juin 11 2005, 19:02

didier a écrit:moi, j'ai un copain qui joue la finale du championnat de france corpo avec l'ASCAP!!

c'est quoi l'ASCAP???
on joue au ruchgby a un gros niveau par chez vous???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

siffle Re: allez...caen????

Message par didier Dim Juin 12 2005, 15:37

l' Association Sportive et Culturelle des Automobiles Peugeot.
ils font le championnat de france des équipes d'entreprise (championnat de france inter-corporations).Il y a benaordure du forum(même si il ne poste plus) qui joue et d'autres potes. des joyeux gaillards qui feront la fête quelque soit le résultat!! boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01 boisson_01
didier
didier
Les Hurlements d'Léo

Nombre de messages : 1946
Age : 60
Localisation : sous le ballon (90)
Humeur : c'est quoi ça ?
Points : 7281
Date d'inscription : 10/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

siffle Re: allez...caen????

Message par didier Dim Juin 12 2005, 15:41

allez...caen???? Fume le site et allez les petits!!! j'ai pas encore le résultat, pas encore rentré les garçons!!

http://www.ascap25.com/
didier
didier
Les Hurlements d'Léo

Nombre de messages : 1946
Age : 60
Localisation : sous le ballon (90)
Humeur : c'est quoi ça ?
Points : 7281
Date d'inscription : 10/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

siffle Re: allez...caen????

Message par didier Dim Juin 12 2005, 15:46

pour en revenir à caen...désolé pour eux en foot mamz, j'aurais préféré que nantes passe à la trappe!! hb
didier
didier
Les Hurlements d'Léo

Nombre de messages : 1946
Age : 60
Localisation : sous le ballon (90)
Humeur : c'est quoi ça ?
Points : 7281
Date d'inscription : 10/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

siffle Re: allez...caen????

Message par didier Dim Juin 12 2005, 16:01

drenière nouvelle du championnat!!!! aïe aïe aïe!!!!! ça c'est de la claque!! 0088 bis allez...caen???? Smiley_4 allez...caen???? Barba
http://www.lepays.net/jdj/05/06/12/SP/1/article_7.html
didier
didier
Les Hurlements d'Léo

Nombre de messages : 1946
Age : 60
Localisation : sous le ballon (90)
Humeur : c'est quoi ça ?
Points : 7281
Date d'inscription : 10/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

siffle Re: allez...caen????

Message par grognonjc Dim Juin 12 2005, 17:07

Malgré une bonne volonté, l'ASCAP s'est lourdement inclinée face aux Laboratoires Fabre de Castres en finale du championnat de France de rugby des clubs entreprise à Saint-Denis. Les Montbéliardais ont en effet, été défaits sur le score de 71 à 3. Nous aurons l'occasion de revenir plus en détails sur cette finale dans notre édition de lundi.

z'on quand même mis 3 points :lol: :lol: :lol:
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11269
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

siffle Re: allez...caen????

Message par Invité Dim Juin 12 2005, 17:43

jump

Test-match : L'Afrique du Sud atomise l'Uruguay (134-3) !
11 juin 2005 - 17 h 17 -



Les Springboks ont enregistré samedi à East London le plus large succès de leur histoire en atomisant l'Uruguay 134-3 !


L'Afrique du Sud a écrit une nouvelle page de son histoire samedi à East London (Afrique du Sud) en écrasant l'Uruguay (134-3) lors d'un test-match, pour ce qui est désormais la plus large victoire de l'histoire des Springboks.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

siffle Re: allez...caen????

Message par grognonjc Dim Juin 12 2005, 17:45

Ben z'on encore du boulot en Uruguay Rolling Eyes
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11269
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

siffle Re: allez...caen????

Message par Mamz Dim Juin 12 2005, 20:13

didier a écrit:pour en revenir à caen...désolé pour eux en foot mamz, j'aurais préféré que nantes passe à la trappe!! hb

arf je m'en doutais qu'ils feraient juste un aller et retour ... ms c'est balot ...
mais j'prends les fleurs qd meme! :lol:
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71972
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

siffle Re: allez...caen????

Message par grognonjc Dim Juin 12 2005, 21:52

T'as raison comme ça t'auras pa tout perdu :lol:
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11269
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

siffle Re: allez...caen????

Message par Mamz Lun Juin 13 2005, 10:13

d'autant plus que j'ai jamais autant eu de fleurs depuis que j'suis sur ce 'rum ... jump
faut dire qu'on m'en a jamais offert en vrai ... alors pas dur de faire mieux! :lol:
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71972
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

siffle Re: allez...caen????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum