P2P : les détaillants de disques déçus par la Cnil
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P2P : les détaillants de disques déçus par la Cnil
PARIS, 27 oct 2005 (AFP) - - Les détaillants français de disques ont exprimé leur déception jeudi après l'interdiction par la Commission nationale de l'Informatique et des Libertés (Cnil) d'envoyer des e-mails d'avertissements aux internautes mettant de la musique à disposition sur les sites de "peer to peer" (P2P).
Le syndicat des détaillants spécialisés du disque "regrette la décision de la Cnil d'interdire les envois d'e-mails préventifs aux internautes tout en comprenant les fondements juridiques de cette décision", selon un communiqué publié jeudi.
Les détaillants de disques, qui souffrent d'un repli de leurs ventes, misent maintenant sur le projet de loi Droits d'auteur et droits voisins, qui doit venir prochainement en débat au Parlement, dont ils espèrent qu'il va "offrir un cadre légal adéquat aux actions de prévention".
La Cnil a annoncé mardi qu'elle rejetait la demande de quatre sociétés d'auteurs et de producteurs qui voulaient repérer automatiquement, par des dispositifs informatiques, les internautes adeptes du "peer to peer".
La Cnil leur a également refusé le droit d'envoyer à ces internautes, après détection, des messages de prévention par le biais des fournisseurs d'accès à internet (FAI).
Le "peer to peer" consiste à échanger des fichiers entre deux ordinateurs et contourner ainsi le paiement du téléchargement de la musique en ligne ou l'achat de disques.
Le syndicat des détaillants spécialisés du disque "regrette la décision de la Cnil d'interdire les envois d'e-mails préventifs aux internautes tout en comprenant les fondements juridiques de cette décision", selon un communiqué publié jeudi.
Les détaillants de disques, qui souffrent d'un repli de leurs ventes, misent maintenant sur le projet de loi Droits d'auteur et droits voisins, qui doit venir prochainement en débat au Parlement, dont ils espèrent qu'il va "offrir un cadre légal adéquat aux actions de prévention".
La Cnil a annoncé mardi qu'elle rejetait la demande de quatre sociétés d'auteurs et de producteurs qui voulaient repérer automatiquement, par des dispositifs informatiques, les internautes adeptes du "peer to peer".
La Cnil leur a également refusé le droit d'envoyer à ces internautes, après détection, des messages de prévention par le biais des fournisseurs d'accès à internet (FAI).
Le "peer to peer" consiste à échanger des fichiers entre deux ordinateurs et contourner ainsi le paiement du téléchargement de la musique en ligne ou l'achat de disques.
Re: P2P : les détaillants de disques déçus par la Cnil
ce qi serait interessant a trouver (je cherche) c'est justement les vente de cd de 2005 et les comparer a 2003 ou 2004
Rastalion69- Rue d'la Gouaille
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