De mieux en mieux
2 participants
Page 1 sur 1
De mieux en mieux
Les télévisions américaines s'en soucient depuis un moment maintenant, la diffusion des platines enregistreuses numériques dans les foyers nuit à l'impact de la publicité chez les téléspectateurs. Il fallait y remédier.
C'est d'abord le service pionnier TiVo qui eut la formidable idée de faire apparaître des pop-ups de publicité lorsque l'utilisateur effectuait une avance rapide (le plus souvent pendant les publicités). C'est maintenant Philips qui invente une technique encore plus drastique : forcer le spectateur à rester sur la même chaîne lorsque la publicité arrive.
La méthode est simple, dès que la page de publicité commence, la chaîne peut décider de bloquer la possibilité de zapper sur une autre chaîne jusqu'à la fin de la pub. Le système fonctionnerait en conjonction avec un module électronique placé dans la télévision ou dans la platine de réception numérique.
Philips vient de breveter l'idée le 30 mars dernier. Consciente que son invention pourrait aller à l'encontre de l'intérêt du téléspectateur, la société conseille aux éventuels intéressés de laisser le choix au consommateur. La généreuse suggestion, qui apparaît dans le corps même du brevet, propose le paiement d'un supplément en échange de cette liberté de zapper.
La nouvelle ayant provoqué beaucoup de réactions négatives auprès du public, Philips a jugé nécessaire de préciser ses intentions mercredi dernier. La société rectifie le tir en assurant que le système n'est pas uniquement dirigé vers le blocage de nos zappettes, elle pourrait aussi permettre de supprimer totalement les pages de publicité, par exemple.
« C'est à l'utilisateur de faire son choix, et au diffuseur de proposer les différentes possibilités » explique le dernier communiqué de la société. Philips précise qu'elle ne prévoit pas l'utilisation de cette technologie dans aucun de ses produits. La marque souhaitait juste déposer un brevet sur l'idée et la technique, à l'intention d'autres acteurs de l'industrie, explique un de ses porte-parole.
Le brevet est consultable sur cette page.
Vendredi 21 avril 2006 à 15h39, rédigé par Bruno Cormier
C'est d'abord le service pionnier TiVo qui eut la formidable idée de faire apparaître des pop-ups de publicité lorsque l'utilisateur effectuait une avance rapide (le plus souvent pendant les publicités). C'est maintenant Philips qui invente une technique encore plus drastique : forcer le spectateur à rester sur la même chaîne lorsque la publicité arrive.
La méthode est simple, dès que la page de publicité commence, la chaîne peut décider de bloquer la possibilité de zapper sur une autre chaîne jusqu'à la fin de la pub. Le système fonctionnerait en conjonction avec un module électronique placé dans la télévision ou dans la platine de réception numérique.
Philips vient de breveter l'idée le 30 mars dernier. Consciente que son invention pourrait aller à l'encontre de l'intérêt du téléspectateur, la société conseille aux éventuels intéressés de laisser le choix au consommateur. La généreuse suggestion, qui apparaît dans le corps même du brevet, propose le paiement d'un supplément en échange de cette liberté de zapper.
La nouvelle ayant provoqué beaucoup de réactions négatives auprès du public, Philips a jugé nécessaire de préciser ses intentions mercredi dernier. La société rectifie le tir en assurant que le système n'est pas uniquement dirigé vers le blocage de nos zappettes, elle pourrait aussi permettre de supprimer totalement les pages de publicité, par exemple.
« C'est à l'utilisateur de faire son choix, et au diffuseur de proposer les différentes possibilités » explique le dernier communiqué de la société. Philips précise qu'elle ne prévoit pas l'utilisation de cette technologie dans aucun de ses produits. La marque souhaitait juste déposer un brevet sur l'idée et la technique, à l'intention d'autres acteurs de l'industrie, explique un de ses porte-parole.
Le brevet est consultable sur cette page.
Vendredi 21 avril 2006 à 15h39, rédigé par Bruno Cormier
Re: De mieux en mieux
Ben voyons ...
grognonjc- Les Mots qui Courent
-
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11284
Date d'inscription : 08/10/2004
Sujets similaires
» de mieux en mieux
» mieux qu'une teutonne
» nstea c'est mieux
» Qui dit mieux ?
» pas mieux que les autres
» mieux qu'une teutonne
» nstea c'est mieux
» Qui dit mieux ?
» pas mieux que les autres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|