Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

une suite à "Happiness" !

2 participants

une suite à "Happiness" ! Empty une suite à "Happiness" !

Message par donk Mer Mai 24 2006, 10:05

une suite à "Happiness" ! Happiness

Ca sent la poudre, Todd Solondz, le cinéaste indépendant américain les plus virulent envers la middle-class américaine, met en chantier une suite à son meilleur film...

la critique d'un visiteur d'Allociné...

Si ce n'est pas le film sur les comportements sociaux le plus dérangeant que j'ai vu ("Extension du domaine de la lutte" et "la traque"), c'est en revanche celui qui présente la plus large palette de névroses occidentales allant à l'encontre de la fable progressiste prétendant que nos vies seraient plus que par le passé faites de plaisir, de joie et de loisir. Il est dérangeant parce qu'il nous fait prendre conscience de la pauvreté et de la ridiculité de nos vies que les médias, et en particulier le cinéma, nous cachent en prétendant vouloir nous détendre et nous divertir. Chacun a pu ainsi se reconnaître dans l'un des "ratés" du film...

"Fear, anxiety and depression", "Bienvenue dans l'âge ingrat", "Happiness", "Storytelling", "Palindromes", chacun de ces films est un petit bijou d'humour noir, de cynisme, de provocation, des pamphlets désagrégeant morceau par morceau l'american way of life, et par extension l'occidental way of life, et tout ce qu'il comporte de répugnant.
donk
donk
La Bavarde

http://www.hilbesound.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

une suite à "Happiness" ! Empty Re: une suite à "Happiness" !

Message par Rastalion69 Mer Mai 24 2006, 10:08

ca ca m'interesse grave merci donk je jette un oeil sur les precedent aussi
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin

Revenir en haut Aller en bas