Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Anti Sarko

+18
Cilvy
monsieur doudou
Tibuzz
marsch
hasta
malandrine
didier
Tchess
sylviane106
Rastalion69
Filou
Pat_atra
jeancle
grognonjc
boulette
Mamz
Ricky Banlieue
sabayo
22 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Invité Ven Jan 04 2008, 17:57

avant..............apres




Spoiler:




affraid c'est vrai que...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Invité Ven Jan 04 2008, 18:00

avant ..................apres

Spoiler:




y'a quand meme kekechose.... Anti Sarko - Page 16 Adq2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Ricky Banlieue Ven Jan 04 2008, 19:03

grattegratte
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129651
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Invité Ven Jan 04 2008, 19:49

tu trouves poa que la cure de jeunesse a marche ???? faux cul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Ricky Banlieue Ven Jan 04 2008, 20:04

si si .....
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129651
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par boulette Sam Jan 05 2008, 11:22

vi vi et toutes deux se tapent que des mochetés Anti Sarko - Page 16 Mutley10
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 21007
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Ricky Banlieue Lun Jan 07 2008, 16:00

PARIS (Reuters) - Les sondages ne sont pas "le juge de paix" de la politique du gouvernement, qui conduira en 2008 toutes les réformes profondes que les Français attendent avec impatience, affirme François Fillon. mais bien sur....



"'Les sondages sont mauvais' : c'est assez relatif. Parfois, on a l'impression que certains ont envie que les sondages soient mauvais, mais quand on les compare à ceux de nos prédécesseurs, ils sont excellents", a déclaré le Premier ministre en réponse à une question sur l'érosion de la cote de confiance de l'exécutif, lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue danois, Anders Fogh Rasmussen.

"Ce qui compte, c'est de mettre en place des réformes dans la durée. Il faut sortir de cette culture de l'immédiateté, qui est peut-être trop souvent celle à la fois des médias et des responsables politiques", a-t-il poursuivi.

"Ce ne sont pas les sondages qui feront le juge de paix, ce sont les électeurs dans cinq ans", a souligné François Fillon.

"Je pense que les Français sont impatients. Je crois que dans le passé, les responsables politiques ont souvent confondu cette impatience avec le refus des réformes. Les Français ne refusent pas les réformes, ils veulent qu'elles aillent plus vite, ils veulent plus rapidement en voir les résultats", a-t-il estimé.

"Et bien nous allons leur donner satisfaction en 2008 parce que nous allons conduire en 2008 toutes les réformes profondes qu'ils attendent, sur lesquelles nous nous sommes engagés et qui donneront des résultats", a assuré le chef du gouvernement.

"On veut évaluer les résultats des politiques avant même qu'elles aient été mises en oeuvre. S'agissant par exemple des réformes que nous avons engagées au mois de juillet sur les heures supplémentaires, avant même qu'elles soient appliquées, on entendait déjà l'opposition en critiquer l'inefficacité", a-t-il rappelé.

"Les premiers résultats que nous avons montrent que 40% des entreprises françaises bénéficient de la législation sur les heures supplémentaires avant même la fin de l'année 2007", a-t-il précisé. voui et ? car mon entreprise n'encourage franchement pas à en faire

Pour la première fois depuis son accession à l'Elysée, il y a huit mois, moins d'un Français sur deux (48%) fait confiance à Nicolas Sarkozy pour résoudre les problèmes du pays, selon un sondage CSA pour i-Télé et Le Parisien-Aujourd'hui en France réalisé les 2 et 3 janvier.
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129651
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Mamz Lun Jan 07 2008, 16:17

Ricky_Banlieue a écrit:

"Les premiers résultats que nous avons montrent que 40% des entreprises françaises bénéficient de la législation sur les heures supplémentaires avant même la fin de l'année 2007", a-t-il précisé. voui et ? car mon entreprise n'encourage franchement pas à en faire

pour ma frangine et mon frangin qui bossent ds le privé non plus
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71987
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Invité Lun Jan 07 2008, 16:51

niet les heures sup !!!!

glandouille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Mamz Lun Jan 07 2008, 18:21

t'inquiète que ma frangine a aucune envie de passer ne serait ce qu'une minute supplémentaire à son taf icon_lol
mon frérot c'est autre chose ... il a moitié maso avec le boulot lui toctoc
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71987
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par boulette Lun Jan 07 2008, 18:48

M'sieur boulette, moins y passe d'heures au taf, mieux y s'porte et moi idem ('fin quand j'travaillais) glandouille

C'est terrible d'ête maso du boulot confus
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 21007
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par grognonjc Lun Jan 07 2008, 18:55

"Je pense que les Français sont impatients. Je crois que dans le passé, les responsables politiques ont souvent confondu cette impatience avec le refus des réformes. Les Français ne refusent pas les réformes, ils veulent qu'elles aillent plus vite, ils veulent plus rapidement en voir les résultats", a-t-il estimé.

"Et bien nous allons leur donner satisfaction en 2008 parce que nous allons conduire en 2008 toutes les réformes profondes qu'ils attendent, sur lesquelles nous nous sommes engagés et qui donneront des résultats", a assuré le chef du gouvernement.

Vas-y ... fous toi de ma gueule ... j'adore ça 321
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11284
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Pat_atra Lun Jan 07 2008, 22:40

mortimers a écrit:avant..............apres




Spoiler:




affraid c'est vrai que...


Elle s'est faite tirer. chritz_pillepalle
Pat_atra
Pat_atra
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3116
Age : 58
Localisation : Ain
Points : 8344
Date d'inscription : 07/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Invité Mar Jan 08 2008, 12:46

0088 bis 0088 bis 0088 bis 0088 bis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Ricky Banlieue Mer Jan 09 2008, 20:43

PARIS (AFP) - Le président du Mouvement démocrate, François Bayrou, a dénoncé mercredi "la politique du tournis" et "une fuite en avant éperdue" de Nicolas Sarkozy, au lendemain de la première conférence de presse du chef de l'Etat à l'Elysée.


"La politique du tournis, pour nous, c'est le contraire d'une vraie politique de réforme", a déclaré M. Bayrou lors de ses voeux à la presse au siège de son parti à Paris.

L'ex-candidat à l'Elysée a déploré des "annonces précédant toujours la réflexion, dans une fuite en avant éperdue, où le lendemain perd de vue ce qui a été dit la veille".

"On a une impression d'improvisation, d'influences contradictoires, de foucades, toujours assénées sur le même ton volontariste". "Mais où est la logique, où est la cohérence, où est la préparation, où est la négociation préalable?", a-t-il demandé.

Faisant le bilan des huit premiers mois au pouvoir de Nicolas Sarkozy, le "troisième homme" de la présidentielle a relevé une impression de "confusion" et de "désillusions", prenant l'exemple du travail et du pouvoir d'achat.

"J'imagine que si l'on supprime les 35 heures, c'est pour allonger la durée du travail", a-t-il dit. "Et donc on va remplacer des heures supplémentaires, payées 25% de plus, non chargées et non imposées, par des heures normales, payées 25 % de moins, chargées et imposées".

"Si je compte bien, c'est donc travailler plus pour gagner moins", a-t-il jugé.


Il a cité une récente analyse de Denis Kessler, ancien numéro 2 du Medef, selon lequel les réformes décidées consistent à "défaire méthodiquement tout ce qui a été fait en France à partir du programme du Conseil national de la résistance".

Le député des Pyrénées-Atlantiques a critiqué d'autres annonces du chef de l'Etat, comme l'éventuelle suppression de la publicité sur les chaînes publiques, "un incroyable cadeau aux télévision privées", ou la réécriture du préambule de la Constitution: "les grands principes s'expriment de manière simple, moins on les change, mieux c'est".

Il s'en est pris une nouvelle fois à la conception du pouvoir de Nicolas Sarkozy, fustigeant "l'idée fausse que dans un pays comme le nôtre, on peut décider de tout au sommet" et le "pouvoir d'un seul homme, c'est bien cela qu'on appelle monarchie", y décelant un côté "puéril" mais aussi "régressif pour la société".

"C'est la sagesse qui aujourd'hui manque le plus", a-t-il estimé, regrettant "les mots utilisés comme rideau de fumée pour dire le contraire de la réalité".

"On dit politique de

civilisation, et la réalité est abandon de la civilisation au profit de la société de la force, de l'argent et de la +pipolisation+", a-t-il jugé.


Celui qui a souvent dénoncé l'"instrumentalisation de la vie privée" a souligné au passage que "la pudeur est une bonne vertu".
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129651
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par grognonjc Mer Jan 09 2008, 21:55


On apprend dans Le Canard enchaîné que l'homme qui justifiait sa faramineuse augmentation de 206%

par un souci de transparence perçoit toujours depuis le 6 mai son salaire de ministre de l'Intérieur ! Bling-bling.

On se souvient de l'augmentation du salaire présidentiel que s'était généreusement accordé Nicolas Sarkozy.

Elle se justifiait par une volonté de "plus de transparence". Du moins avait-il osé le prétendre - mais n'est-il pas celui-qui-ose-tout ?

La bonne blague ! En fait de transparence, on a d'abord eu droit à la valse des chiffres : la majorité a commencé par évoquer 140%

d'augmentation, avant de corriger à 172, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive, grâce aux calculs précis de certains députés de l'opposition,

que l'augmentation était en réalité de 206 % ! Le Président lui-même, pris la main dans le sac, en flagrant délit d'enrichissement personnel non justifié.

Il est déjà logé, blanchi et nourri dans le luxe inouï de notre monarchie républicaine -, avait tenté de noyer le poisson.

De son explication embrouillée ressortait que Jacques Chirac, en plus de son salaire de Président, touchait un complément en retraites variées,

pour lesquelles il avait cotisé durant sa carrière politique. Et que les Français ne le savaient pas et qu'il fallait désormais que tout se sache.

On ne voit pas du tout la pertinence de l'argument mais passons. Ce qu'avait oublié de nous dire Sarko-la-transparence à ce moment-là,

c'est que lui-même, depuis mars et jusqu'à maintenant, avait demandé - et évidemment obtenu - de continuer à percevoir son... salaire de ministre de l'Intérieur !



La bombe explose dans l'édition d'hier du Canard enchaîné, relayée par Politique.net. Explication : pour permettre à un ministre

de retrouver un emploi, le versement de son salaire est en effet maintenu durant 6 mois, c'est la règle. Sarkozy ayant démissionné en mars,

il aurait dû cesser de le toucher au 1er octobre, à condition de ne pas avoir trouvé le moindre boulot depuis le mois de mars, or il est président de l'U.M.P. et touche donc un maximum de ce côté là ! ! ! Or il a demandé à ce que cette rémunération de ministre de l'Intérieur, soit prolongée

jusqu'au 1er janvier 2008, jour d'entrée en vigueur de son augmentation officielle de 206%. Au nom de quelle justification ? Peut-être faut-il chercher du côté

de Pierre Lellouche, inénarrable conseiller de Sarkozy, qui trouvait anormal que le Président soit payé comme "un petit cadre moyen". Vous en connaissez beaucoup, des petits cadres moyens à 7.500 euros nets (d'argent de poche) ? La droite qui voudrait réconcilier les Français avec l'argent n'a aucune idée de la réalité du pays, aveuglée par son fol appât du gain: nouvelle illustration après celle donnée par Jean-François Copé, alors ministre du budget, pour qui

les classes moyennes émargeaient à 4000 euros nets par mois ! Le même Copé qui cumule avec ses rémunérations d'élus un salaire

d'avocat dans un cabinet d'affaires...

Pour revenir enfin au sujet, en résumé, Nicolas Sarkozy, l'homme qui reprochait à son prédécesseur de toucher en catimini ses retraites en plus de son salaire

de Président, justifiant ainsi sa propre augmentation, touche depuis le 6 mai non 7500 euros, rémunération normale du Président,

mais 11 500 euros nets, en ayant conservé son salaire de ministre de l'Intérieur - qu'il n'est plus depuis fin mars. En toute opacité : qui l'eût su sans la révélation du Canard ? Ajoutons qu'il ne s'agit pas de divagations de la part du palmipède puisque l'Élysée a... confirmé l'information !

"Ensemble, tout devient possible" : là-dessus au moins, Sarkozy ne mentait pas.


Sarko ça rime avec escroc ! Et ça s'ajoute à la corruption : Pour mémoire, Bolloré a d'énorme contrats avec les ministères (en particulier l'Intérieur) et Sarko ne

pouvait l'ignorer en mais 2007, quand il naviguait sur le yacht Bolloré et voyageait dans le Falcon Bolloré ! ! ! Il s'agissait donc bien de corruption ! ! !

Dans d'autres pays voisins, Sarko, rien que pour 1 seul de ces 2 délits serait obligé de démissionner ! ! !




Dernière édition par le Mer Jan 09 2008, 22:08, édité 1 fois
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11284
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Invité Mer Jan 09 2008, 22:01

VIVE NIGOZEN

LE ROI DES CONS !!!



chritz_pillepalle les cons c'est nous, vous l' aurez bien compris !!!! faux cul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Ricky Banlieue Mer Jan 09 2008, 22:04

cidsmile
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129651
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Ricky Banlieue Jeu Jan 10 2008, 16:10

j'ai entendu à la radio ce matin qu'il serait revenu sur ses dire à propos des 35 hrs...et qu'il n'y toucherai pas....mouais à voir ça ...
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129651
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par malandrine Jeu Jan 10 2008, 17:16

c est tout vu krakrani2
malandrine
malandrine
Les Grosses Papilles

Nombre de messages : 343
Age : 63
Localisation : val d oise
Points : 7200
Date d'inscription : 05/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par boulette Jeu Jan 10 2008, 17:22

Ricky_Banlieue a écrit:j'ai entendu à la radio ce matin qu'il serait revenu sur ses dire à propos des 35 hrs...et qu'il n'y toucherai pas....mouais à voir ça ...

Voui, quand il est revenu là dessus, il a même dit " je ne suis pas très intelligent " !
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 21007
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Mamz Jeu Jan 10 2008, 17:26

boulette a écrit:il a même dit " je ne suis pas très intelligent " !

ayé il commence à s'en apercevoir? siffle
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71987
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par grognonjc Mar Jan 15 2008, 19:24

Cécile Duflot, secrétaire nationale des verts :

Nicolas Sarkozy est le Robin du bois de Boulogne qui prend au pauvre pour donner au très riche
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11284
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Ricky Banlieue Mar Jan 15 2008, 20:34

pas faux.....
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129651
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par grognonjc Mar Jan 15 2008, 21:32

Je dirais même très juste ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11284
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Ricky Banlieue Mar Jan 15 2008, 22:04

voui
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129651
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Mamz Mar Jan 15 2008, 22:09

z'avez fini dupond et dupont? icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71987
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par grognonjc Mar Jan 15 2008, 22:15

Non Mr. Green
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11284
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Ricky Banlieue Mar Jan 15 2008, 22:18

je dirais même plus ...non !
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129651
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Mamz Mar Jan 15 2008, 22:19

Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social
Par Monsieur Grabeuz (Psychologue) 16H15 13/01/2008

"Ensemble tout devient possible..." Un courant idéologique, assez cohérent et porté par notre président de la République secoue en ce moment la société française.

Le sarkozysme touche à la façon dont nous sommes en lien les uns les autres. Il exprime une représentation du monde où l'individu est acteur de sa vie. Celui qui réussit, c'est celui qui se donne les moyens. Le "quand on veut, on peut" se traduit par une mise en avant des self-made-man, de ceux qui viennent de loin, qui "se sont battus pour y arriver". Ce volontarisme donne une valeur particulière à ceux qui ont réussi. L'argent, la gloire, le pouvoir sont mérités et sont les signes distinctifs de ceux qui avancent.

Par opposition, celui qui traîne, qui échoue, qui ne tente pas, bref, le perdant, a aussi ce qu'il mérite. La société se doit de le culpabiliser. La pensée sarkozyenne est proche de la psychologie américaine. L'être humain incarne un potentiel à réaliser (par opposition avec le névrosé européen qui se bat toute sa vie, écartelé par ses pulsions de vie et de mort).

Gratification pour celui qui fait fructifier son potentiel, sanction pour les autres, le sarkozysme introduit une dichotomie dans la société française, là ou la pensée sociale-démocrate hérité de la libération tentait de faire le grand écart.

La réussite valorisée, et tant pis pour les principes moraux


Le sarkozysme, dans sa façon de structurer l'histoire (qu'elle soit individuelle ou institutionnelle), valorise la réussite. Nous sommes loin des notions de pédagogie de l'échec, de contournement, de chemins de traverse. Il n'est donné de valeurs qu'à ce qui réussit. Tant pis pour les principes moraux: le commerce avant les droits de l'homme, le contrat avant l'éthique, le résultat avant la déontologie.

Puisque celui qui réussit le mérite, l'ostentatoire est le signe de l'homme de qualité. La valeur argent est réhabilité, le luxe signifie la distinction d'une classe sociale qui n'a plus à avoir honte de sa richesse.

La pauvreté redevient suspecte, on peut se demander alors qu'est que les pauvres ont fait (ou n'ont pas fait) pour mériter leur vie. La suspicion, voire l'opprobre, est jeté sur les assistés, les racailles, la voyoucratie, les fainéants, ceux qui ne se lèvent pas le matin. Le faible devient dangereux, il risque de devenir agresseur, il est à surveiller. La faiblesse fait peur, elle rappelle la fragilité de chacun. Il faut donc responsabiliser le faible ou le perdant pour se dire qu'il a choisi d'être dans cette position, sinon il risque de remettre en cause les conceptions d'égalité ou de justice.

Famille, vie associative, temps libre ne sont pas pris en compte

Chacun DOIT réussir, et cette réussite passe par un seul chemin: le travail. Le travail est ce qui doit donner sens à la vie. Il donne la liberté (des moyens) à ceux qui en ont. Le travail apporte la richesse (travailler plus pour gagner plus) et c'est ce qui importe.

Le sarkozysme évacue la réflexion sociale sur la famille, la vie associative, le temps libre (l'argent remplace les liens sociaux, la consommation comme moyen de communication), la productivité ne sert plus à profiter du temps mais des objets. La société de loisirs, sans transactions monétaires, est mis de côté, l'héritage de mai 68 est rejeté, il faut acquérir et posséder.

Le progrès n'est pas de travailler moins mais de posséder plus. Fini les dimanches, les jours de repos, ces temps de pause improductifs il s'agit de relancer la croissance. Une croissance de la production de biens manufacturée comme ligne d'horizon, voilà sur quoi repose l'espérance sarkozyste.

Et tant pis pour les enfants qui ne voient plus leurs parents, les couples qui n'ont plus le temps de s'aimer, le tissu associatif qui se délite, le temps c'est de l'argent, et la vitesse se pare des vertus de réussite.

Le goût et le temps de s'investir dans les relations humaines


Dans ma pratique, je vois des jeunes en consultation qui se plaignent d'être chez eux, seuls devant leurs écrans par ce que les parents sont encore au travail ou épuisés donc indisponibles, d'autres qui ne voient leur père qu'un week end sur deux ou trois.

Les familles éparpillées-recomposées sont une réalité, avec ses accommodements et ses bricolages, qui nécessitent plus de temps encore que la famille traditionnelle, que deviendront-elles lorsque nous aurons repoussés les limites du travail le dimanche? A quoi cela peut-il donc servir de gagner un peu plus si c'est pour ne plus avoir le goût et le temps de s'investir dans les relations humaines?

Le sarkozysme prône la flexibilité du travailleur, celui-ci doit aménager ses horaires, se rendre disponible, déménager s'il le faut. Doit-on alors s'étonner qu'il n'y ait pas de liens sociaux si les gens n'ont pas le temps de se rencontrer et de construire ensemble?

Le travail peut être épanouissant, source de créativité et de rencontre, mais il reste un lieu limité dans le temps (retraite, licenciement, changement d'entreprise) et qui trop s'y investit phagocyte les autres territoires (amicaux, familiaux, citoyens, associatifs...).

"Il faut maintenant que les Francais s'arrêtent de penser"

Le sarkozysme, c'est le règne de l'agir. "Il faut maintenant que les Francais s'arrêtent de penser, et se mettent a agir" nous dit Christine Lagarde. Le pragmatisme comme ligne d'horizon et un mépris pour la prise de recul. Un "ici et maintenant" que les psys connaissent bien et qui favorisent l'émergence et la reconnaissance des émotions, mais qui n'a pas sa place dans la gestion de la politique.

C'est aussi la confusion de l'individuel et du social, de l'intime et du public, avec une exposition de la pensée privée, que cela soit dans le domaine des sentiments ou de la religion...

Face à cette idéologie, quelle place pour la psychologie, ce champs de pensée du lien humain, qui prend son temps, qui se met au rythme du patient, qui se met à son niveau, dans son histoire, qui s'oppose au matérialisme pour mettre au coeur de la réflexion le bien-être de l'homme, de tous les hommes au coeur de la communauté?

Quel place pour le psychologue, s'il ne veut pas être juste un ajusteur, un réparateur, un formateur de bons petits travailleurs-consommateurs?

Quand le public d'un psychologue est composé de gens échoués, fatigués, de chômeurs, de sans-papiers, de délinquants, de personnes incapables, impuissantes, faibles, fragiles, inefficaces de toutes ces personnes qui n'ont pas leur place dans l'Olympe sarkozyste, parce qu'ils ne rentrent pas les cases du productivisme, du gagnant, parce que leurs situations sociales bancales emmerdent l'ordre des choses, que peut faire le psychologue face au sarkozysme à part se révolter?

Source : Rue 89
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71987
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par grognonjc Mar Jan 15 2008, 22:19

Voir même ... pas du tout
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11284
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par grognonjc Mar Jan 15 2008, 22:22

Il faut maintenant que les Francais s'arrêtent de penser

Rien que là déjà j'ai faux ... alors ça va pas le faire ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11284
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Mamz Mar Jan 15 2008, 22:24

"Il faut maintenant que les Francais s'arrêtent de penser, et se mettent a agir" nous dit Christine Lagarde.

il faut maintenant que Christine Lagarde commence à penser ... si elle sait comment on fait Rolling Eyes
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71987
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par grognonjc Mar Jan 15 2008, 22:26

... et peut-être que ça lui évitera de dire des conneries
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11284
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Ricky Banlieue Mar Jan 15 2008, 22:27

Famille, vie associative, temps libre ne sont pas pris en compte

Chacun DOIT réussir, et cette réussite passe par un seul chemin: le travail. Le travail est ce qui doit donner sens à la vie. Il donne la liberté (des moyens) à ceux qui en ont. Le travail apporte la richesse (travailler plus pour gagner plus) et c'est ce qui importe.

Le sarkozysme évacue la réflexion sociale sur la famille, la vie associative, le temps libre (l'argent remplace les liens sociaux, la consommation comme moyen de communication), la productivité ne sert plus à profiter du temps mais des objets. La société de loisirs, sans transactions monétaires, est mis de côté, l'héritage de mai 68 est rejeté, il faut acquérir et posséder.

Le progrès n'est pas de travailler moins mais de posséder plus. Fini les dimanches, les jours de repos, ces temps de pause improductifs il s'agit de relancer la croissance. Une croissance de la production de biens manufacturée comme ligne d'horizon, voilà sur quoi repose l'espérance sarkozyste.

Et tant pis pour les enfants qui ne voient plus leurs parents, les couples qui n'ont plus le temps de s'aimer, le tissu associatif qui se délite, le temps c'est de l'argent, et la vitesse se pare des vertus de réussite.
très juste et ça me donne la nausée
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129651
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Mamz Mar Jan 15 2008, 22:28

c'est hallucinant cette bonne femme ... des qu'elle l'ouvre c'est pour dire une connerie ... ça serait pas une marie chantal de versailles elle serait embauchée ds un cat! et encore pas sure qu'elle aurait réussi à bosser quelque part
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71987
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par grognonjc Mar Jan 15 2008, 22:31

Mamz a écrit:c'est hallucinant cette bonne femme ... des qu'elle l'ouvre c'est pour dire une connerie ... ça serait pas une marie chantal de versailles elle serait embauchée ds un cat! et encore pas sure qu'elle aurait réussi à bosser quelque part

C'est pas un hasard ... ils sont tous comme ça ... comme ça peinard zébulon c'est lui tout seul qui commande ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11284
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Mamz Mar Jan 15 2008, 22:32

vi mais quitte à prendre des débilos autant les prendre muets icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71987
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par grognonjc Mar Jan 15 2008, 22:35

Famille, vie associative, temps libre ne sont pas pris en compte

Chacun DOIT réussir, et cette réussite passe par un seul chemin: le travail. Le travail est ce qui doit donner sens à la vie. Il donne la liberté (des moyens) à ceux qui en ont. Le travail apporte la richesse (travailler plus pour gagner plus) et c'est ce qui importe.

Le sarkozysme évacue la réflexion sociale sur la famille, la vie associative, le temps libre (l'argent remplace les liens sociaux, la consommation comme moyen de communication), la productivité ne sert plus à profiter du temps mais des objets. La société de loisirs, sans transactions monétaires, est mis de côté, l'héritage de mai 68 est rejeté, il faut acquérir et posséder.

Le progrès n'est pas de travailler moins mais de posséder plus. Fini les dimanches, les jours de repos, ces temps de pause improductifs il s'agit de relancer la croissance. Une croissance de la production de biens manufacturée comme ligne d'horizon, voilà sur quoi repose l'espérance sarkozyste.

Et tant pis pour les enfants qui ne voient plus leurs parents, les couples qui n'ont plus le temps de s'aimer, le tissu associatif qui se délite, le temps c'est de l'argent, et la vitesse se pare des vertus de réussite.

J'ai toujours fait passer ma vie de famille avant toute autre considération et c'est pas maintenant que je vais changer ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11284
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par grognonjc Mar Jan 15 2008, 22:36

Mamz a écrit:vi mais quitte à prendre des débilos autant les prendre muets icon_lol

Il avait peur que ça se voit si ils causaient pas
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11284
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Mamz Mar Jan 15 2008, 22:39

grognonjc a écrit:
Mamz a écrit:vi mais quitte à prendre des débilos autant les prendre muets icon_lol

Il avait peur que ça se voit si ils causaient pas

ben c'est loupé ... ça se voit qd meme icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71987
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Invité Mer Jan 16 2008, 12:50

grognonjc a écrit:
Famille, vie associative, temps libre ne sont pas pris en compte

Chacun DOIT réussir, et cette réussite passe par un seul chemin: le travail. Le travail est ce qui doit donner sens à la vie. Il donne la liberté (des moyens) à ceux qui en ont. Le travail apporte la richesse (travailler plus pour gagner plus) et c'est ce qui importe.

Le sarkozysme évacue la réflexion sociale sur la famille, la vie associative, le temps libre (l'argent remplace les liens sociaux, la consommation comme moyen de communication), la productivité ne sert plus à profiter du temps mais des objets. La société de loisirs, sans transactions monétaires, est mis de côté, l'héritage de mai 68 est rejeté, il faut acquérir et posséder.

Le progrès n'est pas de travailler moins mais de posséder plus. Fini les dimanches, les jours de repos, ces temps de pause improductifs il s'agit de relancer la croissance. Une croissance de la production de biens manufacturée comme ligne d'horizon, voilà sur quoi repose l'espérance sarkozyste.

Et tant pis pour les enfants qui ne voient plus leurs parents, les couples qui n'ont plus le temps de s'aimer, le tissu associatif qui se délite, le temps c'est de l'argent, et la vitesse se pare des vertus de réussite.

J'ai toujours fait passer ma vie de famille avant toute autre considération et c'est pas maintenant que je vais changer ...

sans moi non plus !!!

Anti Sarko - Page 16 Vomi

et c'est poa maintenant que je vais changer...bien au contraire !!!!

Anti Sarko - Page 16 Scheval2 Anti Sarko - Page 16 Scheval2 Anti Sarko - Page 16 Scheval2 Anti Sarko - Page 16 Scheval2 Anti Sarko - Page 16 Scheval2 Anti Sarko - Page 16 Scheval2 Anti Sarko - Page 16 Scheval2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par boulette Mer Jan 16 2008, 13:15

Putain, c'est une dictature qui veut nous faire , il est complètement dangereux ce mec cidsmile
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 21007
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par boulette Mer Jan 16 2008, 13:16

grognonjc a écrit:
J'ai toujours fait passer ma vie de famille avant toute autre considération et c'est pas maintenant que je vais changer ...


Anti Sarko - Page 16 Muzah2
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 21007
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Mamz Mer Jan 16 2008, 14:05

ayé nigo et carla sont mariés!

la photo officielle du mariage siffle
Spoiler:
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71987
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Larak Mer Jan 16 2008, 17:45

boulette a écrit:
grognonjc a écrit:
J'ai toujours fait passer ma vie de famille avant toute autre considération et c'est pas maintenant que je vais changer ...


Anti Sarko - Page 16 Muzah2
Ah ça ! c'est pas une enseignante à mi-temps qui te donnera tort. Wink
Larak
Larak
La Bavarde

Féminin
Nombre de messages : 3208
Age : 52
Localisation : Paris
Points : 16404
Date d'inscription : 02/01/2008

http://everybodyknows.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par boulette Mer Jan 16 2008, 17:48

Mamz a écrit:ayé nigo et carla sont mariés!

la photo officielle du mariage siffle
Spoiler:

siffle elle a vachement grossi icon_lol
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 21007
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Mamz Mer Jan 16 2008, 17:49

ah ben ça ... qd on vieillit et qu'on fait un peu moins gaffe à ce qu'on mange on prend tout d'un coup! icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71987
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Invité Mer Jan 16 2008, 19:25

grattegratte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Mamz Mer Jan 16 2008, 19:59

mais non morti! tu es toujours svelte comme à tes 20 ans! icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71987
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Anti Sarko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum